Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

[AIP] Microsoft accélère sur l’Unified Labeling (Preview du Scanner, etc.)

Cela fait déjà quelques mois que je vous partage des articles sur les avancées du client Azure Information Protection Unified Labeling ou sur les nouveautés du service. Aujourd’hui, Microsoft accélère la cadence dans le but de faire adopter ce nouveau mode.

On retrouve en premier lieu un article qui explique comment adopter le client Azure Information Protection Unified Labeling en lieu et place du client classique. Le but est de mettre en avant les avantages et de démontrer qu’il n’existe que peu d’inconvénients à l’adopter.

Le second point est la publication en préversion du scanner Unified Labeling utilisé pour étiqueter/labeliser les fichiers en masse. L’avantage de celui-ci contrairement au scanner classique est de proposer un véritable mécanisme de montée en charge. Vous pouvez donc en installer plusieurs qui reçoivent la même stratégie et travaillent en équipe pour mieux adresser vos besoins. Plus d’informations sur : Unified labeling AIP scanner preview brings scaling out and more!

En outre, il est possible de définir les options de permissions définies par l’utilisateur est disponible dans le portail Security and Compliance Center.

Enfin, les applications d’Office ProPlus intègrent nativement les étiquettes de sensibilité (Sensitivity Label) sans demander l’installation d’un client Azure Information Protection. Je vous expliquais d’ailleurs il y a quelques semaines comment privilégier le client Azure Information Protection sur la fonction de sensibilité d’Office.

Facebook Like
Anonymous