Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

[AIP] Privilégier le client AIP classique sur le client Native Labeling pour Office 365 ProPlus

Office 365 ProPlus va prochainement (d’ici la fin de l’année) intégrer nativement la fonction de classification proposée par Azure Information Protection. Ceci permettra aux entreprises de bénéficier d’Azure Information Protection sans avoir à déployer le composant additionnel (add-in).

Si vous souhaitez utiliser Azure Information Protection, deux options s’offrent à vous :

  • Utiliser la fonction Native Labeling d’office ProPlus : Office télécharge les étiquettes/label et les paramètres de stratégie de l'Office 365 Security & Compliance Center. Ce mode ne prend en charge que la classification manuelle (pas de classification automatique pour l’instant) et contient un ensemble limité de fonctionnalités de classification.
  • Continuer à utiliser les composants additionnels d'Azure Information Protection, y compris la classification manuelle, la classification automatique et un ensemble enrichi de capacités de classficiation et de conditions complexes.

Note : Pour voir les différences de fonctionnalités à date, vous pouvez lire cet article : https://docs.microsoft.com/en-us/azure/information-protection/rms-client/use-client?branch=pr-en-us-2819#feature-comparisons-for-the-clients

 

Le comportement par défaut pour les utilisateurs d’Office 365 ProPlus sera d’utiliser la fonction Native Labeling.

Vous pouvez néanmoins gérer ce comportement et basculer sur l’usage des composants additionnels d'Azure Information Protection via une GPO.

  • Clé : HKEY_CURRENTUSER\Software\Microsoft\Office\16.0\Common\Security\Labels
  • Valeur :
    • Type : REG_DWORD
    • Nom : UseOfficeForLabelling
    • Valeur (pour désactiver) : 0
Facebook Like
Anonymous