Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (Microsoft Intune, ConfigMgr, Microsoft Defender, Microsoft Purview, Microsoft Azure, Windows...)

Microsoft a publié une mise à jour (2.5.76.0) à Microsoft Entra Connect. Microsoft Entra Connect est anciennement Azure Active Directory Connect - AADC, DirSync et Azure Active Directory Sync (AAD Sync). Pour rappel, l’outil a été développé afin de fournir aux utilisateurs une identité hybride commune à travers les services on-premises et cloud en utilisant Active Directory connecté à Azure Active Directory. Ainsi, les utilisateurs peuvent bénéficier d’une identité commune pour les comptes à travers Office 365, Intune, des applications SaaS et des applications tierces.

La dernière mise à jour (2.5.76.0) apporte les éléments suivants :

  • L'authentification basée sur l'application à Microsoft Entra ID est maintenant disponible et sera l'option par défaut.
  • L'enregistrement des actions (Audit) de l'administrateur est maintenant disponible, fournissant des événements d'audit Windows pour tous les changements administratifs effectués sur Microsoft Entra Connect.
  • Public Preview de la fonctionnalité de conversion de la source d'autorité du groupe permettant aux administrateurs de transférer des groupes Active Directory sur site pour devenir des groupes cloud uniquement gérés par Microsoft Entra ID.
  • Le problème de sélection et de désélection des OU enfants, affectant les scénarios multi-domaines Active Directory dans l'assistant Connect Sync, est résolu.
  • Le problème où les utilisateurs étaient invités à configurer Azure MFA au lieu de ADFS MFA sur site, en raison des paramètres de domaine fédéré et des réinitialisations des flags MFA pendant les mises à jour, a été résolu.
  • Résolution d'un problème qui empêchait certaines instances Microsoft Entra Connect Sync d'effectuer une mise à niveau automatique en s'assurant que l'identifiant de l'agent est correctement sourcé lorsqu'il est manquant.
  • Correction d'un problème dans l'assistant de configuration qui entraînait une erreur de synchronisation activée et d'état de synchronisation dans la synchronisation de l'annuaire pour cet annuaire lorsque l'état DirSync est en PendingEnabled..

Cette mise à niveau doit être faite manuellement via le lien du centre d'administration Microsoft Entra.

Plus d’informations sur les fonctionnalités et les différences : Azure AD Connect: Version release history | Microsoft Docs

Télécharger Microsoft Entra Connect

Facebook Like