Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)
    • 15/10/2013

    [SCCM/SCEP/FEP] Mise à jour d’Octobre 2013 pour la plateforme Anti-Malware

    La plateforme anti logiciels malveillants de Microsoft vient d’être mise à jour avec un package de correctif en Octobre 2013. Cette mise à jour concerne les clients Forefront EndPoint Protection 2010 et System Center 2012 EndPoint Protection SP1 CU2 qu’ils soient gérés ou non. Vous pouvez la télécharger et la déployer manuelle.

    La mise à jour contient les améliorations suivantes :

    • Mise à jour de la fonctionnalité de supervision du réseau en temps réel
    • Un nouveau provider VMIv2 permet la programmation de certaines fonctions d’interface      comme la désactivation de l’interface
    • Amélioration du système anti-falsification
    • Amélioration des performances générales de la plateforme
    • Ajout de langues supplémentaires 
    • Ajout d’une option pour configurer la soumission automatique d’exemples
    • Interopérabilité avec Exchange Server 2003
    • Correction de la création d’une variable d’environnement incorrecte
    • Possibilité d’installer le client sur un lecteur alternatif

     

    Plus d’information sur la KB2864366 - An anti-malware platform update for stand-alone Forefront Endpoint Protection 2010 clients is available from Microsoft Update

    • 14/10/2013

    Pourquoi utiliser Business Intelligence Development Studio (BIDS) ou Report Builder (RB)?

    Garth Jones (MVP Enterprise Client Management) nous propose un petit article récapitulatif des différences entre Business Intelligence Development Studio (BIDS) et Report Builder (RB). Ces deux outils proposent la création de rapports (RDL) qui peuvent être utilisés avec le composant SQL Server Reporting Services. Ils sont bien souvent utilisés pour des produits tels que System Center Configuration Manager, System Center Operations Manager…

    Globalement ce qu’il faut retenir c’est que Report Builder offre des fonctionnalités plus limitées que Business Intelligence Development Studio puisque ce dernier est proposé sous licence contrairement au premier qui est gratuit. Business Intelligence Development Studio est maintenant une extension à l’outil de développement de Visual Studio.

    Son article offre aussi une matrice de correspondance pour afficher la compatibilité avec les versions de SQL Server.

    Plus d’information sur son article (en anglais) : http://be.enhansoft.com/post/2013/10/09/Business-Intelligence-Development-Studio-(BIDS)-or-Report-Builder-(RB).aspx

    • 14/10/2013

    [SCCM] La séquence de tâches échoue si la mise à jour logicielle requière plusieurs redémarrages

    Microsoft a mis à jour un de ses articles dans la base de connaissances concernant System Center Configuration Manager et le déploiement de mises à jour logicielles en utilisant une séquence de tâches. Le problème survient si la mise à jour déployée requière plusieurs redémarrages. Cette dernière échoue après l’étape Install Software Updates avec l’erreur suivante :
    “Task Sequence environment not found”

    Le problème survient sur les versions 2007 et 2012 de ConfigMgr.
    Il est dû à la façon dont sont générés les redémarrages. Le premier est géré par la séquence de tâches alors que le second est pris en charge par le composant Windows (CBS). Lors du second, l’état d’exécution de la séquence de tâches n’est pas sauvegardé et ne permet pas la reprise du processus.

    Plusieurs mises à jour sont référencées avec ce problème dans l’article. La solution de contournement revient à utiliser le processus de déploiement classique.

    Plus d’information sur la KB2894518 - Task Sequence Fails in Configuration Manager if Software Updates Require Multiple Reboots

    • 13/10/2013

    [SCCM 2007] Asset Intelligence ne contient pas les licences Office sur certaines machines

    L’équipe ConfigMgr a publié un nouveau correctif pour corriger un problème sur Asset Intelligence dans System Center Configuration Manager 2007 SP2. Le problème touche certains clients où les licences Office ne sont pas inventoriées. Vous êtes dans le scénario suivant :

    • Vous utilisez System Center Configuration Manager 2007 SP2
    • Plusieurs clients ont les produits Office 2010
    • Vous installez la mise à jour 2796738 pour System Center Configuration Manager 2007 SP2
    • Vous essayez d’utiliser Asset Intelligence pour compter le nombre de licences Office 2010 dans voter environnement

    Ce problème survient à cause de problème de synchronisation avec le correctif qui corrige la requête sur le rapport de License 01A.

    Plus d’information sur la KB2869381 - Asset Intelligence does not count the Office licenses on certain computers in System Center Configuration Manager 2007

    • 13/10/2013

    Une mise à jour pour gérer l’installation automatique des mises à jour sur Windows Server 2012 et Windows 8

    Microsoft vient de répondre à une problématique levé par de nombreuses entreprises afin de gérer l’installation automatique des mises à jour sur Windows Server 2012 et Windows 8 RTM. En effet actuellement les ordinateurs vérifient les mises à jour tous les jours à 3h00 via l’exécution de la tâche de maintenance automatique. Si une des mises à jour appliquée requière un redémarrage, les machines peuvent donc redémarrer durant des heures de production au lieu de l’heure de maintenance définie par GPO.

    Cette mise à jour KB2885694 fait partie du package cumulatif KB2883201. Elle inclut deux changements principaux.

    Le paramétre Configure Automatic Updates retrouve le comportement de Windows 7 et Windows Server 2008 R2 en prenant en compte l’heure d’installation planifiée et configurée. De plus, la mise à jour peut aussi garder le comportement de Windows 8 en installant des mises à jour durant la maintenance automatique.

    Une nouvelle stratégie de groupe (Always automatically restart at the scheduled time) permet le redémarrage tout de suite après la mise à jour et non plus 3 jours après.

    Pour en apprendre plus sur les scénarios de configuration, lisez l’article suivant : http://blogs.technet.com/b/wsus/archive/2013/10/08/enabling-a-more-predictable-windows-update-experience-for-windows-8-and-windows-server-2012-kb-2885694.aspx

    • 12/10/2013

    [SCOM 2007R2/2012] Mise à jour (15.0.4557.1000) du Management Pack SharePoint Foundation 2013

    L’équipe System Center vient de publier les packs d’administration (Management Pack) pour la brique SharePoint Foundation 2013 en version 15.0.4557.1000. Cette mise à jour corrige un problème avec les rapports. Pour rappel, System Center 2012 Operations Manager (SCOM) fait partie de la gamme System Center, il propose une supervision souple et évolutive de l’exploitation au niveau de toute l’entreprise, réduisant la complexité liée à l’administration d’un environnement informatique, et diminuant ainsi le coût d’exploitation. Ce logiciel permet une gestion complète des événements, des contrôles proactifs et des alertes, et assure une gestion des services de bout en bout. Il établit des analyses de tendance et des rapports, et contient une base de connaissances sur les applications et le système.

    Ce Management Pack supporte les fonctionnalités suivantes :

    • Supervision de l’état de santé de SharePoint Foundation 2013
    • Supervision des événements, services et alertes quand un problème survient
    • Supervision des performances
    • Renvoie des utilisateurs vers les articles de la base de connaissances

    Ce Management Pack fonctionne avec System Center Operations Manager 2007 R2 ou System Center 2012 Operations Manager.

    Télécharger System Center Monitoring Pack for Sharepoint Foundation 2013

    • 12/10/2013

    [SCOM 2007R2/2012] Mise à jour (15.0.4557.1000) du Management Pack SharePoint Server 2013

    L’équipe System Center vient de publier les packs d’administration (Management Pack) pour la brique SharePoint Server 2013 en version 15.0.4557.1000. Cette version corrige un problème avec les rapports qui ne fonctionnaient pas correctement. Pour rappel, System Center 2012 Operations Manager (SCOM) fait partie de la gamme System Center, il propose une supervision souple et évolutive de l’exploitation au niveau de toute l’entreprise, réduisant la complexité liée à l’administration d’un environnement informatique, et diminuant ainsi le coût d’exploitation. Ce logiciel permet une gestion complète des événements, des contrôles proactifs et des alertes, et assure une gestion des services de bout en bout. Il établit des analyses de tendance et des rapports, et contient une base de connaissances sur les applications et le système.

    Ce Management Pack supporte les fonctionnalités suivantes :

    • Supervision de l’état de santé de SharePoint Server 2013
    • Supervision des événements, services et alertes quand un problème survient
    • Supervision des performances
    • Renvoie des utilisateurs vers les articles de la base de connaissances

    Ce Management Pack fonctionne avec System Center Operations Manager 2007 R2 ou System Center 2012 Operations Manager. Vous devez au préalable installer le Management Pack pour SharePoint Foundation 2013

    Télécharger System Center Monitoring Pack for Sharepoint Server 2013

    • 11/10/2013

    L’engagement de Microsoft pour vous protéger avec sa solution Antivirale (SCEP, Security Essentials…)

    Microsoft vient de publier un article sur ses engagements pour vous protéger grâce à ses solutions antivirales (SCEP, Microsoft Security Essentials, Windows Intune Endpoint Protection…). Microsoft a investi sur plusieurs axes :

    • La création de nouvelles méthodes pour identifier les menaces qui émergent avant même leur diversification.
    • L’information des utilisateurs et entreprises concernant la protection
    • Le partage des données et télémétriques collectées aux partenaires pour améliorer l’industrie de la protection antivirale.

    Lire l’article : http://blogs.technet.com/b/mmpc/archive/2013/10/09/our-commitment-to-microsoft-antimalware.aspx

    • 11/10/2013

    [SCO] Kelverion sort un Integration Pack pour Amazon EC2

    Kelverion (Partenaire Microsoft) vient de proposer un nouvel Integration Pack pour System Center 2012 Orchestrator afin d’automatiser le provisionnement et l’administration des instances Amazon EC2.

    Voici la liste des activités proposées :

    • Get Objects

    • Launch Instances

    • Reboot Instance

    • Run EC2 Action

    • Start Instance

    • Stop Instance

    • Terminate Instance

    • Deregister AMI

    • Detach Network Interface

    • Detach Volume

    • Attach Network Interface

    • Attach Volume

    • Copy AMI

    • Copy Snapshot

    • Create AMI

    • Create Snapshot

    • Create Volume

    • Delete Snapshot

    • Delete Volume

    Télécharger la version d’évaluation de l’Integration Pack for Amazon EC2

     

    • 11/10/2013

    [SCCM 2012 SP1] Une mise à jour post-CU3 pour corriger des problèmes

    Microsoft vient de publier une mise à jour post-CU3 pour corriger trois problèmes rencontrés avec le Cumulative Update 3 de System Center 2012 Configuration Manager SP1. Voici la liste :

    • La mise à jour SQL échoue quand le format de la date de l’instance SQL Server est défini au format DD/MM/YYYY. Vous recevez le message suivant dans le fichier de journalisation CM12-SP1CU3-KB2882125-X64-ENU.log :

    Msg 242, Level 16, State 3, Procedure #SP_CICategoryInstance_00065D65, Line 20

    The conversion of a varchar data type to a datetime data type resulted in an out-of-range value.

    The statement has been terminated.

    • Les entrées All Windows RT et All Windows RT 8.1 Preview n’apparaissent pas dans la liste des plateformes supportées des nouveaux objets de configuration.
    • Les séquences de tâches qui contiennent Windows 8.1 comme condition dans l’onglet Options, génèrent une exception quand elles sont modifiées ou accédées. Voici l’erreur reçue :

    System.Reflection.TargetInvocationException
    Exception has been thrown by the target of an invocation.

    Téléharger la KB2894539 : A post-CU3 update is available for System Center 2012 Configuration Manager SP1

    • 11/10/2013

    Le Patch Tuesday d'Octobre 2013 est disponible

     

    Microsoft a publié le Patch Tuesday pour le mois d'Octobre 2013. Il comporte 8 bulletins de sécurité, dont quatre qualifiés de critique. Il corrige des vulnérabilités sur Windows, Internet Explorer, SharePoint et Office.

    Numéro de Bulletin

    Niveau de sévérité

    Systèmes concernés

    Type (description)

    Redémarrage

    MS13-080

    Internet Explorer 6, 7, 8, 9, 10, 11

    Cette mise à jour de sécurité corrige une vulnérabilité révélée publiquement et neuf vulnérabilités signalées confidentiellement dans Internet Explorer. Les vulnérabilités les plus graves pourraient permettre l'exécution de code à distance si un utilisateur affichait une page Web spécialement conçue à l'aide d'Internet Explorer.

    Requis

    MS13-081

    Windows XP SP3, Windows XP SP2 x64 Windows Server 2003 SP2, Windows Vista SP2, et Windows Server 2008 SP2, Windows 7 SP1, Windows Server 2008 R2 SP1, Windows 8, Windows Server 2012, et Windows RT

    Cette mise à jour de sécurité corrige sept vulnérabilités signalées confidentiellement dans Microsoft Windows. Les plus graves de ces vulnérabilités pourraient permettre l'exécution de code à distance si un utilisateur affichait du contenu partagé renfermant des fichiers de police OpenType ou TrueType.

    Requis

    MS13-082

    .NET Framework 2.0, 3.0, 3.5, 4.0, 4.5

    Cette mise à jour de sécurité corrige deux vulnérabilités signalées confidentiellement et une vulnérabilité révélée publiquement dans Microsoft .NET Framework. La plus grave de ces vulnérabilités pourrait permettre l'exécution de code à distance si un utilisateur visitait un site Web contenant un fichier OpenType (OTF) spécialement conçu avec un navigateur capable d'instancier des applications XBAP.

    Peut Être Requis

    MS13-083

    Windows XP SP3, Windows XP SP2 x64 Windows Server 2003 SP2, Windows Vista SP2, et Windows Server 2008 SP2, Windows 7 SP1, Windows Server 2008 R2 SP1, Windows 8, Windows Server 2012, et Windows RT

    Cette mise à jour de sécurité corrige une vulnérabilité signalée confidentiellement dans Microsoft Windows. Cette vulnérabilité pourrait permettre l'exécution de code à distance si un attaquant envoyait une requête Web spécialement conçue à une application Web ASP.NET exécutée sur un système affecté.

    Requis

    MS13-084

    SharePoint 2007 SP3, 2010 SP1, 2013

    Cette mise à jour de sécurité corrige deux vulnérabilités signalées confidentiellement dans les logiciels serveurs Microsoft Office. La plus grave de ces vulnérabilités pourrait permettre l'exécution de code à distance si un utilisateur ouvrait un fichier Office spécialement conçu dans une version affectée de Microsoft SharePoint Server, des services Microsoft Office ou de Microsoft Office Web Apps.

    Requis

    MS13-085

    2007 SP3, 2010 SP1/SP2, 2013 et Office 2011 for Mac

    Cette mise à jour de sécurité corrige deux vulnérabilités signalées confidentiellement dans Microsoft Office. Ces vulnérabilités pourraient permettre l'exécution de code à distance si un utilisateur ouvrait un fichier Office spécialement conçu avec une version affectée de Microsoft Excel ou un autre logiciel Microsoft Office affecté.

    Requis

    MS13-086

    Word 2003 SP3, 2007 SP3

    Cette mise à jour de sécurité corrige deux vulnérabilités signalées confidentiellement dans Microsoft Office. Ces vulnérabilités pourraient permettre l'exécution de code à distance si un fichier spécialement conçu était ouvert dans une version affectée de Microsoft Word ou dans un autre logiciel Microsoft Office affecté.

    Requis

    MS13-087

    Silverlight 5

    Cette mise à jour de sécurité corrige une vulnérabilité signalée confidentiellement dans Microsoft Silverlight. Cette vulnérabilité pourrait permettre la divulgation d'informations si un attaquant hébergeait un site Web contenant une application Silverlight spécialement conçue pour cette vulnérabilité, puis incitait un utilisateur à consulter ce site Web.

    Non Requis

    Légende :

      : Bulletin Critique           : Bulletin Important            : Bulletin Modéré

     

    Ces correctifs sont disponibles par Microsoft Update ou par le Centre de téléchargement Microsoft.
    Retrouvez l'ensemble des informations relatives à ce bulletin de sécurité : http://technet.microsoft.com/en-us/security/bulletin/ms13-oct
    • 10/10/2013

    [SCCM 2012 SP1] L’intégration avec Application Virtualization 5.0 en profondeur !

    Karim Thamim (MSFT) a publié un très bon article sur l’intégration entre Application Virtualization 5.0 et System Center 2012 Configuration Manager SP1. Il revient sur toutes les interactions et peut être un bon support pour le dépannage.

    Pour plus d’information, rendez-vous sur son article : http://blogs.technet.com/b/virtualvibes/archive/2013/10/02/configuration-manager-2012-sp1-and-app-v-5-0-integration-more-than-meets-the-eye.aspx

    • 10/10/2013

    [SCO] Documentez vos Runbooks avec Visio and Word Generator 1.5

    Bruno Saille (MSFT) vient de mettre à jour son outil Orchestrator Visio and Word Generator en version 1.5. Cet outil permet la création automatique de documentation pour vos Runbooks System Center Orchestrator. Le format de sortie peut être un fichier Word ou Visio. Cette nouvelle version ajoute le support des versions 2013 d’Office. Des détails ont aussi été ajoutés au fichier Word généré. De plus, plusieurs correctifs ont appliqués sur certains bugs.

    Télécharger Orchestrator Visio and Word Generator 1.5

    Plus d’informations sur son billet : http://blogs.technet.com/b/privatecloud/archive/2013/10/04/document-your-orchestrator-runbooks-with-the-updated-visio-and-word-generator.aspx

    • 9/10/2013

    [App-V 5.0] Des événements 19104 et 19105 sont enregistrés lors de la publication ou retrait de packages

    L’équipe App-V vient de publier un billet sur son blog concernant Application Virtualization 5.0 et des évènements 19104 et 19105 lors de la publication ou retrait de packages sur les clients :

    Event 19104:
    Part or all packages publish failed.
    published: 0
    failed: 2
    Please check the error events of 'Configure/Publish Package' before this message for the details of the failure.

    Event 19105:
    Part or all packages un-publish failed.
    un-published: 0
    failed: 2
    Please check the error events of 'Unpublish Package' before this message for the details of the failure.

    Ceci survient si les dossiers suivants sont redirigés vers des partages de fichiers distants :

    • %APPDATA% \ Microsoft \ AppV \ Client \ VFS
    • %LOCALAPPDATA% \ Microsoft \ AppV \ Client \ VFS

    Ces dossiers doivent être présents localement sur la machine du client App-V 5.0.

    • 9/10/2013

    [App-V 4.5 SP2] Un correctif pour permettre au serveur de gérer le failover de la base de données

    L’équipe App-V a publié un nouveau correctif pour permettre la restauration du service fournit par le Management Server lorsque la base de données qui est hébergée sur un cluster SQL Server bascule sur un autre nœud. Dans ce scénario, les utilisateurs reçoivent l’erreur suivant :

    The Application Virtualization Server has returned an Internal System error. Report the following error code to your System Administrator:
    0A-200001F4
     

    Les clients ne peuvent mettre à jour les informations de publication ou lancer des applications.

    Pour résoudre le problème, appliquez le correctif de la KB2873468 - FIX: An App-V 4.5 SP2 server cannot recover when an application virtualization database fails over

    • 8/10/2013

    [SCCM 2012 SP1] Exception SQL après la restauration d’un serveur de site

    L’équipe ConfigMgr a publié un article dans la base de connaissances pour un problème touchant la restauration d’un serveur de site System Center 2012 Configuration Manager SP1 sur lequel des Cumulative Update ont été installés. Dans cette situation, le serveur de site reste en mode lecture seule et vous pouvez observer les messages suivants dans le fichier Rcmctrl.log :

    ERROR: Received unhandled SQL exception, printing info and throwing it again. This will be retried in next cycle.

    ERROR: Exception message: [Procedure or function 'spGetChangeTrackingMinValidVersion' expects parameter '@PublicationMinValidVer', which was not supplied.]

    STATMSG: ID=7832 SEV=E LEV=M SOURCE="SMS Server" COMP="SMS_REPLICATION_CONFIGURATION_MONITOR"… ISTR0="System.Data.SqlClient.SqlException: Procedure or function 'spGetChangeTrackingMinValidVersion' expects parameter '@PublicationMinValidVer', which was not supplied.~~ at System.Data.SqlClient.SqlConnection.OnError(SqlException exception, Boolean breakCon" …
    Failed to call Configure of RCM. error = Unknown error 0x80131904

    Pour résoudre le problème, installez le dernier Cumulative Update ou celui qui était présent sur le serveur de site avant sa restauration.

    Plus d’information sur : http://support.microsoft.com/kb/2890472/en

    • 8/10/2013

    [SCCM 2012] La réindéxation de la base de données engendre la dégradation du lien de réplication intersites

    L’équipe ConfigMgr a publié une nouvelle astuce sur son blog concernant System Center 2012 Configuration Manager et un problème pouvant survenir lors de la réindéxation de la base de données via une opération manuelle ou via la tâche de maintenance incluse dans le produit. Dans cette situation, la réplication intersites peut passer à un état dégradé ou en échec. L’opération de réindéxation bloque les tables en cours de traitement pour faire le travail en mode « hors ligne ». Vous pouvez changer les différents seuils de passage du lien en mode dégradé ou en échec dans la console d’administration pour éviter le changement de statut.

    Plus d’information sur : http://blogs.technet.com/b/configurationmgr/archive/2013/10/01/support-tip-during-dbcc-reindex-replication-links-on-configmgr-2012-may-temporarily-go-into-degraded-or-failed-state.aspx

    • 8/10/2013

    Un ebook gratuit pour introduire Windows Azure aux IT Pros

    Microsoft vient de publier un ebook gratuit permettant d’introduire les professionnels de l’informatique à Windows Azure. Introducing Windows Azure for IT Professionals est écrit par Mitch Tulloch avec l’équipe Windows Azure. Il présente les nouveautés et surtout les différents services et capacités offerts par la plateforme.

    Obtenez l’ebook à l’adresse : http://aka.ms/682887pdf

    • 7/10/2013

    Influencez le futur du Cloud de Microsoft !

    Microsoft vient de lancer un sondage à destination des professionnels de l’informatique pour obtenir des retours sur ce sujet important pour les équipes Windows Server et System Center.

    Répondre au questionnaire

    • 7/10/2013

    [SCCM 2012 SP1] Comment étendre l’inventaire UNIX avec un provider personnalisé ?

    Niel Orcutt (Senior SDE MSFT) vient de publier un article sur le blog de l’équipe ConfigMgr détaillant comment étendre l’inventaire UNIX en créant un provider personnalisé avec System Center 2012 Configuration Manager SP1. La procédure complète détaille les étapes suivantes :

    • L’installation et la configuration de l’environnement de développement OMI
    • La création et la compilation du provider
    • Le déploiement du provider sur les serveurs UNIX
    • L’enregistrement du provider sur le serveur de site ConfigMgr

    Plus d’information sur : http://blogs.technet.com/b/configurationmgr/archive/2013/10/01/how-to-create-a-custom-unix-provider-for-system-center-2012-configuration-manager-sp1.aspx

    • 7/10/2013

    [SCCM] Comment déterminer qui a supprimé des objets dans la console d’administration

    L’équipe ConfigMgr nous propose un article décrivant les différentes façons permettant de savoir qui a supprimer des objets dans la console d’administration. Les erreurs sont vites arrivées et il n’est pas rare de voir la suppression de clients dans la console d’administration. Le but est de regarder les messages d’état avec un identifiant 30066 ou 30067.

    L’article suivant propose plusieurs méthodes : http://blogs.technet.com/b/configurationmgr/archive/2013/10/01/how-to-determine-who-deleted-what-objects-in-the-configuration-manager-console.aspx

    Notez qu’il est aussi possible de créer un Management Pack pour traquer ce genre d’évènements et générer des alertes.

    • 6/10/2013

    Les changements sur les certifications Windows 8, Windows Server 2012, System Center 2012

    Microsoft vient d’annoncer les changements qui allaient affecter les certifications construites pour Windows 8, Windows Server 2012 et System Center 2012. Microsoft va créer de nouvelles questions pour enrichir les examens existants avec les changements et nouveautés :

    • Les certifications MCSA seront mises à jour fin janvier.
    • Les certifications MCSE seront mises à jour fin avril

    Les numéros de certification resteront les mêmes mais nous noterons quand même un changement de nom pour :

    • 70-687: Configuring Windows 8.1
    • 70-688 : Supporting Windows 8.1

    Les MOCs seront eux aussi mis à jour et mis à disposition avant que les certifications soient adaptées. Les numéros de MOCs resteront les mêmes.

    • 6/10/2013

    [SCCM 2012] La gestion des images de démarrage Windows PE expliquée

    Microsoft a publié un article sur la documentation Technet pour éclaircir la gestion des images de démarrage Windows PE selon les versions de System Center 2012 Configuration Manager et Windows ADK. Avant ConfigMgr 2012 SP1 CU3, le produit ne supportait les images de démarrage que pour la version de Windows AIK/ADK associée. L’article revient sur ces aspects avec un tableau de correspondance ainsi que les procédures permettant de personnaliser manuellement les images de démarrage.

    Version de Configuration Manager

    Version d’ADK

    Versions de WinPE personnalisables dans la console d’administration

    Versions de WinPE supportées mais non personnalisables dans la console d’administration.

    System Center 2012 Configuration Manager sans Service Pack

    Windows AIK 7

    WinPE 3.1

    Aucune

    System Center 2012 Configuration Manager  SP1

    Windows ADK 8

    WinPE 4

    Aucune

    System Center 2012 Configuration Manager  SP1 cumulative update 2

    Windows ADK 8

    WinPE 4

    WinPE 3.1

    System Center 2012 Configuration Manager  SP1 cumulative update 3

    Windows ADK 8

    WinPE 4

    WinPE 3.1 et WinPE 5

    System Center 2012 R2 Configuration Manager

    Windows ADK 8.1

    WinPE 5

    WinPE 3.1

     

    Plus d’informations sur : http://technet.microsoft.com/en-us/library/dn387582.aspx

    • 5/10/2013

    De nouveaux Cumulative Updates (Août/Septembre 2013) pour SQL Server

    Microsoft vient de publier deux nouveaux Cumulative Updates pour SQL Server. Ils résolvent différents problèmes et bugs rencontrés et incluent tous les correctifs précédemment publiés :

    • 5/10/2013

    [SCOM] Comment identifier les scripts qui s’exécutent sur un agent

    Je suis retombé sur un article qui pourra en intéressé plus d’un lorsqu’on développe ou implémente des Management Packs éditeurs sur System Center Operations Manager. Jeevan Bisht (MSFT) propose l’utilisation de Process Monitor avec un certain nombre de filtres afin d’identifier l’exécution des scripts, la fréquence et les paramètres.

    Plus d’information sur l’article : http://blogs.technet.com/b/jeevanbisht/archive/2008/12/09/opsmgr-2007-how-to-identify-what-script-is-running-on-the-agents-_2f00_-frequency-_2f00_-parameters.aspx