Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

Nouveaux HotFixes pour App-V Cumulative Update 1

 

L'equipe App-V vient de publier un nouveau package comprenant deux hotfixes resolvant des problèmes reportés sur les clients (App-V Client et App-V Terminal Services Client) du Cumulative Update 1 (CU1) de la version 2009 du Microsoft Desktop Optimization Pack (MDOP)

Ce correctif logiciel résout les problèmes suivants :

  • Lorsque le client Microsoft Application virtualisation 4.5 tente d'effectuer une actualisation du contrôleur de domaine via HTTP ou HTTPS dans un réseau IPv6, l'actualisation du contrôleur de domaine ne se termine pas correctement.
  • Si la variable d'environnement %APPDATA pointe vers un chemin d'accès UNC, le lancement des applications virtuelles peut aboutir sur un échec spécifique à l'application.
  • Dans les environnements ayant une relation d'approbation et les comptes d'utilisateurs mappé entre le domaine Windows et un domaine MIT Kerberos, le client Microsoft Application virtualisation 4.5 ne peut pas se connecter à un serveur de publication. En outre, vous recevez une erreur 8009030C. Vous pouvez activer ce correctif en créant la valeur de Registre UseMITKerberos comme suit : 
  1. Démarrez l'Éditeur de Registre
  2. Recherchez et cliquez ensuite sur la clé de Registre suivante : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\SoftGrid\4.5\Client\Network
  3. Dans le menu Edition , pointez sur Nouveau , puis cliquez sur valeur DWORD .
  4. Tapez UseMITKerberos et appuyez sur ENTRÉE.
  5. Dans le menu Edition , cliquez sur Modifier .
  6. Tapez 1 , puis cliquez sur OK .
  7. Quittez l'Éditeur du Registre.

 

Pour Télécharger ce package, vous devez en faire la demande à cette adresse : http://support.microsoft.com/hotfix/KBHotfix.aspx?kbnum=969774&kbln=fr

Pour bénéficier de plus d'informations concernant ce package : http://support.microsoft.com/?kbid=969774

Facebook Like
Anonymous