Le Cloud de Christophe BOUCETTA

Voici le blog sur les communications unifiées et la collaboration Microsoft par un MVP nominé depuis 11 ans

Microsoft Teams est en constante évolution.

La dernière mise à jour du 31 juillet 2023 en version 1449/1.0.94.2023072509 permet désormais la configuration du mode "hotline" avec des téléphones MS Teams natifs, il s'agit de la capacité de simplement décrocher le combiné et de faire composer automatiquement à l'appareil un utilisateur spécifique ou un numéro de téléphone.

Information concernant la dernière mise à jour ici:  [Microsoft Teams] Mise a jour téléphones Microsoft Teams - 31 Juillet 2023 -

C'est une fonctionnalité très demandé par les organisations devant positionnés des téléphones à des endroits stratégiques permettant de composer automatique une destination préprogrammé.

Il est possible programmer les appareils téléphoniques Teams pour composer automatiquement un numéro PSTN préconfiguré ou un contact répertoire lorsque le combiné est décroché.

En date du blogue, la configuration doit se faire à partir du téléphone Teams, prochainement, il sera possible de configurer cela depuis le centre d'administration Microsoft Teams.

Pour configurer un téléphone en tant que téléphone hotline, deux prérequis sont nécessaires:

  • Le compte connecté sur l'appareil téléphonique doit avoir une licence d'appareil partagé Teams assignée

  • Le mode de connexion doit être défini sur CommonAreaPhoneSignIn

En powershell, vous devez associer une stratégie Teams IP Phone avec une mode de connexion de type CommonAreaPhoneSignIn

Associer la stratégie avec l'identité.

Une fois les prérequis effectués, la configuration du téléphone est résumée ci-dessous:

  • Naviguer à partir de l'interface web du téléphone vers le nouveau paramètre Hotline

Sélectionner Paramètres.

Puis Paramètres de périphérique.

Sélectionner Gestion de l'appareil

et enfin Appel

La nouvelle option Hotline est maintenant disponible.

Configurer la destination:

Vous pouvez définir un numéro de téléphone ou un utilisateur de votre organisation, ainsi que le texte qui sera affiché sur l'appareil.

Dans cette exemple, l'utilisateur Christophe Boucetta sera utilisée comme destination.

La dernière étape est d'activer le mode Hotline, un redémarrage sera nécessaire.

Une fois le démarrage finalisé, l'interface est différente présentant les instructions aux appelants ainsi que la destination.

Dès que le combiné est levé, l'appel est initié vers la destination programmée.

Facebook Like