Le Cloud de Christophe BOUCETTA

Voici le blog sur les communications unifiées et la collaboration Microsoft par un MVP nominé depuis 11 ans

On se moment, j'enchaine les projets Microsoft Exchange UM 2010.

Lors de problématiques, avec Lync, il relativement facile de pouvoir faire des tests vers les fonctionnalités de messagerie vocale ou de réception automatisée, mais qu'en est-il avec une passerelle Audiocodes n'ayant pas de port FXS pour installer un téléphone analogique de test couplé à un système Avaya, Nortel,...?

Ayant actuellement un ticket ouvert chez Microsoft et Audiocodes pour un problème qui feras, je l'espère, l'objet d'un article très prochainement, je vais répertorier les solutions de troubleshooting proposées par Microsoft:

Exchange 2010 UM Troubleshooting Tool (Test-ExchangeUMCallFlow) pourra nous fournir plus de détails. Pourtant, puisque le succès de son exécution peut dépendre aussi d’autres facteurs, je préfère le garder en dernière option, après avoir confirmé que la configuration est bien complète.

Exchange 2010 UM Troubleshooting Tool: http://technet.microsoft.com/en-us/library/gg621148(v=exchg.141).aspx

 Test-ExchangeUMCallFlow: http://technet.microsoft.com/en-us/library/ff630913(v=exchg.141).aspx

 Unified Messaging Troubleshooting Tool (Download): http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=20839

Enabling Tracing for Unified Messaging : http://technet.microsoft.com/en-us/library/bb430768(v=exchg.80).aspx

Active Directory Diagnostic Logging: http://technet.microsoft.com/en-us/library/cc961809.aspx

Insight for Active Directory v1.01: http://technet.microsoft.com/en-us/sysinternals/bb897539

 ExTRA tracing pour collecter la trace du composant MSExchangeUM : http://certcollection.org/forum/topic/107986-use-exchange-troubleshooting-assistant-extra-to-troubleshoot-unified-messaging-issues/

Unified Messaging Test Phone :

 ZIP Package of UM Test Phone + DLL Files: http://www.shudnow.net/2008/03/17/zip-package-of-um-test-phone-dll-files/

Testing a Unified Messaging Server with the Unified Messaging Test Phone: http://technet.microsoft.com/en-us/library/aa997146(EXCHG.80).aspx

How to Test Auto Attendant Functionality with the Unified Messaging Test Phone: http://technet.microsoft.com/en-us/library/aa996332(v=exchg.80).aspx

Facebook Like