Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

A l’occasion de cette fin d’année, Microsoft a annoncé deux Preview autour de Windows Virtual Desktop. Pour rappel, Windows Virtual Destkop est un service de VDI/Bureau à distance hébergé dans Microsoft Azure. Il permet d’héberger des machines virtuelles Windows 10 Enterprise ou Windows 7 SP1 Enterprise (avec support étendu) afin notamment d’exécuter des applications soit pour des problèmes de compatibilité soit pour donner accès à des ressources à distance. Les entreprises qui ont acheté Windows 10 Enterprise peuvent toutes bénéficier de ce service sans surcout de licences. Le seul coût est au niveau du calcul, du stockage et de la bande passante généré par ces machines virtuelles.

On retrouve notamment :

  • L’intégration de MSIX App Attach dans le portail Azure. Précédemment, vous deviez utilise des scripts PowerShell pour activer MSIX App Attach. Maintenant, l’intégration peut se faire dans le portail avec Azure Resource Manager rendant possible de publier des applications packagées ciblées sur des groupes d’applications en quelques clics.
  • La protection contre la capture de l’écran est disponible empêchant que des informations sensibles puissent être extraites. Ceci bloque donc les screenshots, le partage d’écran, etc.
Facebook Like
Anonymous