Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

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Si vous utilisez WSUS ou System Center Configuration Manager Current Branch et notamment la fonctionnalité Windows 10 Servicing pour mettre à niveau vos clients vers Windows 10 1607, vous avez peut-être rencontré le problème suivant :

  • Vous utilisez WSUS ou System Center Configuration Manager avec le rôle Software Update Point.
  • Vous avez installé la mise à jour 3159706 pour permettre le déchiffrement des mises à niveau de Windows 10.
  • Vous déployez la mise à niveau Windows 10 1607
  • Vous observez que le client SCCM et WSUS détecte et télécharge la mise à niveau dans le cache du client et peuple correctement C:\Windows\SoftwareDistribution\DataStore

Néanmoins lorsque l’installation démarre, les fichiers sont décompressés dans C:\$Windows.~BT mais le processus échoue avec l’erreur : 0xC1800118

Les fichiers Setup.err et Setup.cct renvoie les erreurs :

<Date> <Time>, Error SP CSetupPlatform::ResurrectNewSystem: Cannot resurrect new

system.: Win32Exception: \\?\C:\$Windows.~BT\Sources\NewSystem.dat: The system cannot find

the file specified. [0x00000002] __cdecl UnBCL::FileStream::FileStream(const class

UnBCL::String *,enum UnBCL::FileMode,enum UnBCL::FileAccess,enum UnBCL::FileShare,unsigned

long) [gle=0x00000002]

<Date> <Time>, Error CONX Windows::Compat::Appraiser::SetupAppraiser:

:StopEtlLogger (2884): Waiting on generaltel process failed: [258].[gle=0x00000102]

<Date> <Time>, Error MOUPG RecoverCrypto: File is encrypted, but no key was

provided.

<Date> <Time>, Error MOUPG CDlpActionRecoverCrypto::DoCrypto(1713):

Result = 0xC1800118

<Date> <Time>, Error MOUPG CDlpActionRecoverCrypto::ExecuteRoutine(2465):

Result = 0xC1800118

<Date> <Time>, Error MOUPG CDlpActionImpl<class CDlpErrorImpl<class

CDlpObjectInternalImpl<class CUnknownImpl<class IDlpAction> > > >:

:Execute(441): Result = 0xC1800118

 

Le problème survient si la mise à niveau Windows 10 1607 est chiffrée bien qu’elle apparaît comme non chiffrée dans la base de données WSUS. Ceci survient lorsque les mises à jour ont été synchronisées avant l’application de la KB3159706.

Pour corriger le problème, vous pouvez suivre les inscriptions de la KB3194588 "0xc1800118" error when you push Windows 10 Version 1607 by using WSUS

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