Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

Windows XP Mode RTM est disponible

Avec la disponibilité générale de Windows 7, c’est aussi l’arrivée d’autres produits comme celle de Windows XP Mode. En effet depuis hier, il est disponible en téléchargement libre.

Pour rappel, Windows XP Mode est le petit frère de Microsoft Enterprise Desktop Virtualization (MED-V pour les intimes). Ces deux produits sont nés d’un besoin remonté par les entreprises à la suite du lancement de Windows Vista. A l’époque, Windows Vista défrayait la chronique avec de gros problèmes sur la compatibilité Applicative. De ce fait avec Windows XP Mode, les entreprises voyaient enfin un geste positif de la part de Microsoft en ce qui concerne la compatibilité applicative pour les petites et moyennes entreprises.

Alors pour faire simple, Windows XP Mode permet de faire tourner une application dans une machine virtuelle lancée en tâche de fond tout en affichant le rendu sur le système hôte.

Il n’est aujourd’hui pas possible d’émuler des systèmes d’exploitation 64 bits du fait que Windows XP Mode se base sur Virtual PC (lui-même ne permettant pas de virtualiser des systèmes 64-bits). Cependant le nombre d’application antérieur à Windows Vista et codé en 64-bits reste faible (voir nul) et ça n’en fait donc pas une priorité.

Vous pouvez installer Windows XP Mode si vous bénéficier de Windows 7 Professionnel, Entreprise ou Intégrale.

Télécharger Windows XP Mode

Télécharger les instructions d’installation

Facebook Like
Anonymous