Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (Microsoft Intune, ConfigMgr, Microsoft Defender, Microsoft Purview, Microsoft Azure, Windows...)

Microsoft lançait il y a plusieurs semaines les bêtas de Windows Small Business Server Aurora et Server 7. Ces nouvelles versions signaient l’arrivée prochaine d’une nouvelle mouture du produit. Pour rappel, Microsoft annonçait en ce début d’année la fin de Windows Essentials Business Server. Aujourd’hui Windows Small Business Server 2011 est décliné en plusieurs versions :

Windows Small Business Server 2011 Essentials (Windows Small Business Server Nom de code : Aurora) permet de gérer jusqu’à 25 utilisateurs. Les utilisateurs peuvent ainsi accéder aux données depuis n’importe où ou bien sauvegarder les données de façon sécurisée. Il supporte la connexion à des services en lignes comme Office 365, les emails hébergés, aux services de collaboration et au CRM. Ce produit ne requière pas de CAL pour les utilisateurs.

  • Windows Small Business Server 2011 Standard (Windows Small Business Server Nom de code : Server 7) est conçu comme une solution tout en un pour gérer jusqu’à 75 utilisateurs. Ce serveur effectue des sauvegardes automatiques afin de réduire les prises de risque et améliorer la productivité. Ce serveur fournit une connectivité Internet, un site Web Interne, un accès distant et un partage d’impression. Le mode de licence suit le même que SBS 2008 Standard qui nécessitait l’achat de la licence serveur et des CALs pour chaque utilisateur. Les prix américains pour cette édition sont 1,096$ et 72$ par CALs. Cette version sera disponible à partir de décembre 2010.
  • Windows Small Business Server 2011 Premium Add-on ajoute un serveur additionnel fournissant le support des applications LOB basées sur SQL Server et l’accès à Windows Server 2008 R2. Cet add-on inclut Windows Server 2008 R2 Standard et SQL Server 2008 R2 for Small Business. Ce composant additionnel peut être ajouté aux deux editions de SBS 2011 précédemment citées. Il supporte les scénarios suivants : Remote Desktop Services, Sauvegarde de contrôleur de domaine, et Virtualisation au travers d’Hyper-V. Le prix de cette version est de 1,604 $ avec 92$ pour les CALs utilisateurs.

Pour en apprendre plus sur Windows Small Business Server 2011 Standard, téléchargez la datasheet.

Pour en apprendre plus sur Windows Small Business Server 2011 Essentials, téléchargez datasheet.

Pour en apprendre plus sur Windows Small Business Server Family, téléchargez la broche family overview.

Pour télécharger les previews de SBS 2011 Standard et Essentials, vous pouvez visiter le lien suivant : ici.


Facebook Like