Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

Je suis passé à côté de l’annonce mais Microsoft a mis à disposition la preview 1711 de la nouvelle interface graphique (nom de code Honolulu) développée pour Windows Server. Cette interface Web a pour projet de remplacer les interfaces d’administration comme la MMC, Server Manager, Task Manager avec une interface unique et simplifiée. Il n’y a aucune dépendance sur des services Cloud pour utiliser cette interface moderne.

Cette version 1711 apporte :

  • Un outil Remote Desktop intégré dans la solution Server Manager pour effectuer les actions non supportées nativement par Honolulu
  • Une console PowerShell pour se connecter à distance et effectuer les actions sans interface graphique.
  • Vous pouvez ajouter des machines Windows 10 cliente afin de les gérer avec une solution similaire au gestionnaire d’ordinateur.
  • La configuration des Switch Embedded Teaming (SET) de Windows Server 2016 à partir des outils pour les Virtual Switches.
  • Une amélioration des performances pour la grille des outils Certificates et Events afin de pouvoir traiter un nombre important de données. Microsoft planifie la mise à jour du contrôle dans tous les outils.

Vous pouvez utiliser Honolulu pour gérer Windows 10, Windows Server 2016, Windows Server 2012 R2, et Windows Server 2012. Vous devrez pour installer une Gateway qui gérera les serveurs via Remote PowerShell et VMI over WinRM. La Gateway peut être installée sur Windows Server 2016.

Lire la documentation

Plus d’informations sur : https://blogs.technet.microsoft.com/windowsserver/2017/12/01/1711-update-to-project-honolulu-technical-preview-is-now-available/

Télécharger Project “Honolulu” technical preview

Facebook Like
Anonymous