Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

[Windows Autopilot/Intune] L’installation d’Office Click-to-Run (C2R) fait tomber en timeout la page d’état d’enregistrement de Windows Autopilot

L’équipe du support Microsoft Intune et différentes personnes de la communauté, ont noté un problème avec Windows Autopilot et l’installation du client Office Click-to-Run (C2R) faite via Microsoft Intune lors de la phase de provisionnement.

Cette capacité est disponible depuis Windows 10 1809 (ou ultérieur) où il devient possible de traquer l’état d’installation sur la page d’état d’enregistrement (ESP) de Windows Autopilot. Les versions précédentes de Windows 10 ne savent pas traquer cette installation.

Le problème est que la page d’état d’enregistrement (ESP) peut être affichée plus longtemps et voir même tomber en timeout en fonction des configurations (matériel et Office).

Dans ce cas de figure, Microsoft recommande l’augmentation du timeout défini au niveau de la configuration de la page d’état d’enregistrement dans Device enrollment →  Windows enrollment →  Enrollment Status Page. L’option Show error when installation takes longer than specified number of minutes permet de contrôler ceci et permet d’aller jusqu’à 24 heures (86 400 secondes).

Plus d’informations sur : Support Tip: Office C2R installation is now tracked during ESP

Facebook Like
Anonymous