Microsoft vient d’annoncer la mise à disposition d’un nouvel ensemble de fonctionnalités pour Windows Autopatch.
Les fonctionnalités suivantes sont ajoutées :
- Groupes Windows Autopatch Autopatch : Microsoft propose une nouvelle expérience Autopatch Groups pour utiliser les groupes d'appareils Azure AD existants afin de configurer vos propres ensembles d'anneaux de déploiement et de cadence pour les mises à jour de qualité et de fonctionnalités de Windows.
- Sur la gestion des mises à jour des fonctionnalités de Windows, Microsoft fournit une nouvelle expérience de gestion des versions pour tirer parti des groupes Autopatch et de ses anneaux de déploiement lors de la création de nouveaux déploiements de mises à jour de fonctionnalités Windows.
- Personnalisation du calendrier de déploiement des mises à jour de qualité de Windows. Cela permet de personnaliser la cadence de déploiement des mises à jour de qualité de Windows pour les groupes Windows Autopatch. Vous pouvez contrôler le report, le délai et la période de grâce pour les déploiements de mises à jour de qualité de Windows ou planifier l'installation de Windows Update pour réduire les redémarrages forcés et minimiser les interruptions des activités critiques de l'entreprise.
- Microsoft a actualisé les rapports existants pour les mises à jour de qualité et introduit de nouveaux rapports pour les mises à jour de fonctionnalités. Le nouveau rapport fournit des informations sur la conformité des mises à jour, l'état du déploiement et les échecs des mises à jour afin d'apporter une plus grande transparence aux administrateurs informatiques.
- Santé des stratégies et remédiation
- Vous pouvez lancer une action pour que le service Autopatch restaure les stratégies sans avoir à ouvrir un incident.
- Les alertes sont affichées en fonction des fonctionnalités que vous utilisez couramment.
- Les alertes liées à Windows Update se trouvent dans la partie Release management.
- Les alertes relatives à la configuration des périphériques se trouvent dans la partie Tenant management > Alert.
Plus d’informations sur : What's new 2023 - Windows Deployment | Microsoft Learn