Microsoft vient d’annoncer la mise à disposition d’un nouvel ensemble de fonctionnalités pour Windows Autopatch.
Il y a de nouvelles fonctionnalités ce mois :
- Microsoft a mis à jour la section dans la documentation en spécifiant la méthode de calcule de l’objectif de niveau de service (SLO).
- Mise à jour des licences E3 et E5 en ajoutant certains identifiants manquants.
- Intégration de la fonction d’import de stratégie de mise à jour Update Rings pour Windows 10 et plus. Ceci permet d’importer ces stratégies existantes dans Windows Autopatch afin d’apporter les bénéfices d’Autopatch dans l’évaluation des périphériques et le reporting sans avoir redéployer. Les bagues importées enregistrent automatiquement tous les appareils ciblés dans Windows Autopatch.
- Public Preview du rapport Windows Autopatch Reliability fournissant un score de fiabilité calculé sur l'ensemble des cycles de mise à jour, basé sur les occurrences d'erreurs de code d'arrêt détectées sur les appareils gérés. Les scores sont déterminés à la fois au niveau du service et du tenant. Des détails sur les modules associés aux erreurs de code d'arrêt au niveau du tenant seront fournis pour mieux comprendre comment les appareils sont affectés. La note de fiabilité calculée n'est communiquée que lorsqu'un minimum de 100 appareils enregistrés ont fait l'objet d'une mise à jour de qualité de Windows.
Microsoft a réalisé des maintenances sur le service afin d'améliorer les performances globales de Windows Autopatch.
Plus d’informations sur : What's new 2024 - Windows Deployment | Microsoft Learn