Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

[Windows 7] Retour sur le problème de non-application des mises à jour cumulatives d'août et septembre 2018

Vous avez peut-être fait partie de ces administrateurs qui ont pu remarquer que la mise à jour cumulative d’août et de septembre ne s’appliquait pas sur Windows 7. Vous pouvez aussi faire parti de ces administrateurs qui ne l’ont pas remarqué ou vous pouvez faire partie de ceux qui n’ont simplement pas été touché par ce problème.

Les mises à jour cumulative d’août et septembre 2018 avaient en effet pour prérequis une mise à jour de la pile de maintenance (Servicing Stack Updates) publiée en octobre 2016. Les mises à jour de la pile de maintenance permettent de mettre à jour des composants utilisés pour le processus d’application des mises à jour sur la machine. Ces éléments ne peuvent donc parfois pas être inclus dans les mises à jour de sécurité classiques.

Cette Servicing Stack Update était marquée comme une mise à jour critique (et non de sécurité). Certaines entreprises n’installent que les mises à jour de sécurité et n’incluent pas les mises à jour critiques. Microsoft avait testé les mises à jour cumulative avec cette SSU KB3177467 (datant d’octobre 2016).
La non-présence de cette dernière engendrait l’incapacité d’installer la mise à jour et le renvoi de l’erreur 0x8000FFF.

Microsoft va republier la mise à jour (KB3177467) comme étant une mise à jour de sécurité à partir du Patch Tuesday d’octobre 2018.

Ce n’est pas la première fois qu’un tel problème survient puisque ceci était arrivé plus tôt dans l’année avec Windows 10 1607.

 

Source : https://techcommunity.microsoft.com/t5/Windows-IT-Pro-Blog/Windows-7-servicing-stack-updates-managing-change-and/ba-p/260434

Facebook Like
Anonymous