Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

Windows 7 : C’est parti !

C’est aujourd’hui (jeudi 22 octobre) que Windows 7 (Windows Sept pour les français et Windows Seven pour sa dénomination internationale)  fait son lancement officiel dans le monde entier. Partout on promet d’importants événements de lancement qui promettent de battre tous les records !  Il est donc disponible dès aujourd’hui pour tout le monde auprès de l’ensemble des constructeurs et partenaires OEM ou des magasins revendant des éditions au détail. Ce système s’adresse à tous ceux qui ont été déçus par Windows Vista et qui en sont restés au très vieillissant Windows XP.

Pour rappel, Microsoft a mis à disposition un outil (Windows 7 Upgrade Advisor) permettant de tester la compatibilité de votre système (Windows XP SP2, ou Windows Vista) avec ce nouveau système d’exploitation.

Si vous n’avez pas déjà testé Windows 7, vous pouvez dès à présent télécharger la machine virtuelle (voir : http://microsofttouch.fr/blogs/js/archive/2009/10/13/t-233-l-233-charger-et-tester-windows-7-rtm.aspx)

Les personnes ayant achetées un ordinateur équipé de Windows Vista entre le 26 juin 2009 et le 31 janvier 2010 pourront bénéficier de la mise à jour gratuite vers Windows 7. Vous trouverez plus de renseignements auprès de votre revendeur.

Parmi les nouveautés offertes par Windows 7, on retrouve trois points centraux :

·         Mobilité et efficacité

o   Mobile link

o   Interface de gestion pour tous les réseaux sans fils

o   AgileVPN

o   Direct Access

o   RDP 7.0

o   Recherche Fédérée

 

·         Sécurité et Contrôle

o   Amélioration de BitLocker

o   Protection des données mobiles (BitLocker To Go)

o   Internet Explorer 8

o   DNSSEC

o   AppLocker

o   Cartes à puce et Biométrie

 

·         Administration rationnalisée

o   Installation et démarrage par VHD

o   Offline Domain Join

o   PowerShell v2

o   BranchCache

o   Wake on Wireless Lan

o   Smart Network Power

Facebook Like
Anonymous