Microsoft a introduit un ensemble de nouveautés dans Windows 365. Comme pour les autres services, je vous propose un résumé des changements et fonctionnalités que Microsoft a pu introduire dans le mois.
Gestion des périphériques
- Windows 365 Boot permet aux administrateurs de configurer les appareils physiques Windows 11 afin que les utilisateurs puissent :
- Éviter de se connecter à leur appareil physique.
- Se connecter directement à leur PC Windows 365 Cloud sur leur appareil physique.
- Une nouvelle option de stratégie de provisionnement vous permet de définir une nouvelle région ou un nouvel ANC pour la stratégie de provisionnement. Lorsque vous initiez le déplacement :
- Tous les Cloud PCs de la stratégie de provisionnement qui ne correspondent plus à la région ou à l'ANC mis à jour seront arrêtés.
- Tous ces Cloud PCs seront déplacés vers la nouvelle région ou le nouvel ANC.
Les déplacements peuvent prendre plusieurs heures. Les nouveaux Cloud PC créés par la politique de provisionnement seront créés dans la nouvelle région ou ANC.
- Le réseau géré RDP Shortpath est disponible pour Windows 365.
- Les points de restauration à la demande de Cloud PC et la copie vers un compte Azure Storage sont passés de l'aperçu à la disponibilité générale.
Expérience de l'utilisateur
- L'application Windows 365 prend désormais en charge le mode sombre. Les utilisateurs finaux ont la possibilité de configurer l'application Windows 365 en mode clair ou foncé, ou de l'adapter aux paramètres du système.
- Les utilisateurs peuvent désormais modifier les paramètres de plusieurs moniteurs dans l'application Windows 365.
Supervision et Dépannage
- Les administrateurs sont désormais alertés lorsqu'un Cloud PC entre dans le délai de grâce. Pour plus d'informations sur les délais de grâce, voir Device management overview for Cloud PCs.
- Un bouton "Provide feedback" est désormais disponible dans plusieurs pages d'administration de Windows 365 dans le centre d'administration Intune.
Documentation
- Une nouvelle documentation est disponible : Using Intune, install the Windows 365 app on physical devices.
Plus d’informations sur : What's new in Windows 365 Enterprise | Microsoft Docs