Microsoft a introduit un ensemble de nouveautés dans Windows 365. Comme pour les autres services, je vous propose un résumé des changements et fonctionnalités que Microsoft a pu introduire dans le mois.
Général
- Disponibilité Générale de Windows 365 Frontline permettant de répondre à ce besoin spécifique aux employés de terrain. Une licence permet de provisionner jusqu'à 3 Cloud PCs avec une session concurrente.Le nombre maximum de sessions actives du PC Cloud Windows 365 Frontline dans votre organisation est égal au nombre de licences Windows 365 Frontline que vous avez achetées. Par exemple, si vous achetez 10 licences, vous pouvez provisionner jusqu'à 30 Cloud PCs. Dix de ces Cloud PCs peuvent être actifs à un moment donné. Les sessions actives sont gérées automatiquement. Lorsqu'un utilisateur se déconnecte de son Cloud PCs, la session est libérée pour qu'un autre utilisateur puisse commencer à utiliser son Cloud PC.
- Un nouvel outil de configuration de Windows 365 Government est désormais disponible. Il remplace les scripts PowerShell qui étaient utilisés pour configurer le mappage des locataires et les autorisations.
Gestion des périphériques
- Le redimensionnement unique et en masse prend désormais en charge les Cloud PCs qui ont été approvisionnés avec des licences basées sur des groupes.
- Les utilisateurs de l'application Windows 365 recevront une notification lorsqu'une mise à jour sera disponible. Si les utilisateurs choisissent de mettre à jour, l'application se ferme et ils reçoivent une notification Windows lorsque la mise à jour est terminée.
Gestion des applications
- Les charges de travail basées sur la virtualisation sont désormais prises en charge dans les environnements Windows 365 Government..
Expérience Utilisateur
- Windows365.microsoft.com et son bouton Ouvrir dans le navigateur inclut l'application Windows 365 et Ouvrir dans l'application Bureau à distance.
- Les utilisateurs de l'application Windows 365 recevront une notification lorsqu'une mise à jour sera disponible. Si les utilisateurs choisissent de mettre à jour, l'application se ferme et ils reçoivent une notification Windows lorsque la mise à jour est terminée.
- L'application Windows 365 prend désormais en charge les environnements Windows 365 Government.
- L'épinglage de l'application Windows 365 Cloud PC dans la barre des tâches prend désormais en charge Windows 365 Government
Supervision et Dépannage
- Le rapport sur les performances des ressources dans Endpoint Analytics est désormais disponible pour Windows 365 Government.
- Le statut du contrôle de santé de la connexion au réseau Azure dans Microsoft Intune inclut désormais un identifiant de corrélation. Cet identifiant aide l'équipe d'assistance à résoudre les problèmes des clients. Veillez à fournir le numéro d'identification lorsque vous contactez le service d'assistance de Microsoft.
Documentation
- Nouvel article de documentation : Diagramme d'architecture de haut niveau
- La page Guides de déploiement avancé dans le centre d'administration Microsoft 365 contient un nouveau guide pour aider les administrateurs à planifier, déployer et mettre à l'échelle Windows 365 Enterprise dans leur organisation. Ce guide contient une liste de contrôle des tâches de configuration du Cloud PC et inclut les bonnes pratiques, les outils et les recommandations basées sur la configuration du tenant.
Plus d’informations sur : What's new in Windows 365 Enterprise | Microsoft Docs