
Microsoft a introduit un ensemble de nouveautés dans Windows 365. Comme pour les autres services, je vous propose un résumé des changements et fonctionnalités que Microsoft a pu introduire dans le mois.
Provisionnement de périphériques
- La vérification de connectivité UDP existante dans Azure Network Connection (ANC) valide l'accessibilité STUN (Session Traversal Utilities for NAT). Microsoft améliore cette vérification afin de valider également la connectivité TURN (Traversal Using Relays around NAT), offrant ainsi aux administrateurs une vue plus complète de l'état de préparation du chemin de relais. Grâce à l'affichage de l'état de santé TURN aux côtés de STUN sur la page ANC, les administrateurs peuvent repérer et résoudre plus rapidement les problèmes liés au chemin de relais avant qu'ils n'aient un impact sur les utilisateurs.
- Nous avons ajouté une nouvelle colonne à la page Azure Network Connection (ANC) afin d'offrir aux administrateurs une meilleure visibilité sur leur environnement Cloud PC. Cette colonne affiche le nombre d'appareils provisionnés par ANC, ce qui vous aide à évaluer rapidement la distribution et la capacité. Elle est également interactive : en sélectionnant la valeur, vous accédez directement à la vue Tous les PC cloud, où vous pouvez consulter des informations détaillées sur les PC cloud associés à cette ANC spécifique. Cette amélioration rationalise la navigation et améliore l'efficacité de la gestion pour les déploiements à grande échelle.
Sécurité du périphérique
- Windows 365 Frontline en mode partagé (Shared Mode) prend désormais en charge Microsoft Purview Customer Key pour le chiffrement des services. Grâce à cette amélioration, les nouveaux PC cloud provisionnés seront automatiquement protégés à l'aide de Customer Key pour les organisations qui ont intégré cette fonctionnalité dans Microsoft Purview. Cette mise à jour s'applique aux clients utilisant des licences Windows 365 Frontline qui ont configuré Customer Key pour un contrôle accru du chiffrement côté service.
Plus d’informations sur : What's new in Windows 365 Enterprise | Microsoft Docs


