Microsoft a introduit un ensemble de nouveautés dans Windows 365. Comme pour les autres services, je vous propose un résumé des changements et fonctionnalités que Microsoft a pu introduire dans le mois.
Gestion du périphérique
- Support des PCs Cloud joints à Azure Active Directory proposant soit que le périphérique soit présents sur un réseau hébergé par Microsoft soit votre propre réseau en utilisant une connexion réseau On-Premises.
- Lors de création d’une stratégie de provisionnement, l’administrateur peut maintenant configurer la langue installée et la région associée pour les nouveaux PCs Cloud. Auparavant, les PCs Cloud étaient créés avec English (United States).
- Preview de la fonctionnalité de restauration à point dans le temps (Point-in-time restore). Les administrateurs et les utilisateurs peuvent désormais restaurer un PC Cloud à un état antérieur avec plusieurs points de restauration à court et à long terme.
- Preview permettant aux utilisateurs Cloud PC de choisir une résolution d'écran plus élevée lorsqu'ils se connectent à leur PC Cloud à partir de la page d'accueil.
Supervision et Dépannage
- L'action à distance d'Intune pour collecter des diagnostics recueille désormais des détails supplémentaires sur les PC Windows 365 Cloud et notamment les clés :
- HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Terminal Server\AddIns\WebRTC Redirector
- HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Teams\
Plus d’informations sur : What's new in Windows 365 Enterprise | Microsoft Docs