Microsoft a introduit un ensemble de nouveautés dans Windows 365. Comme pour les autres services, je vous propose un résumé des changements et fonctionnalités que Microsoft a pu introduire dans le mois.
Gestion des périphériques
- Vous pouvez désormais restaurer les PC Cloud Windows 365 Enterprise qui ont été déprovisionnés en raison de l'expiration de la licence. Une fois que vous avez racheté les licences expirées et que vous vous êtes assuré d'avoir respecté les conditions préalables, vous pouvez utiliser l'instantané de rétention pour restaurer le PC cloud pour votre utilisateur final.
- Remote Desktop Protocol (RDP) Multipath est désormais disponible pour Azure Virtual Desktop et Windows 365. Cette fonctionnalité améliore la fiabilité et les performances de la connexion en gérant intelligemment plusieurs chemins réseau entre le client et l'hôte de la session ou le PC Cloud. Multipath sélectionne dynamiquement le meilleur chemin disponible et fournit un basculement transparent, offrant une expérience utilisateur fluide même dans des environnements avec des conditions de réseau variables. Microsoft déploie cette fonctionnalité par étapes, de sorte qu'un pourcentage croissant de connexions bénéficiera de RDP Multipath au fur et à mesure du déploiement.
Expérience Utilisateur
- Disponibilité Générale de la protection du jeton (Token Protection) dans l’application Windows sur les appareils Windows. Vous pouvez donc inclure le service Windows 365 dans vos stratégies d’accès conditionnel qui requiert la protection du jeton pour le jeton d’authentification. Ceci permet de réduire les menaces afin de valider que le jeton n’est utilisable que sur l’appareil attendu.
Sécurité du périphérique
- Windows 365 renforce la sécurité des PC Cloud en désactivant par défaut les redirections du presse-papiers, du lecteur, de l'USB opaque de bas niveau et de l'imprimante pour tous les PC Cloud nouvellement provisionnés et reprovisionnés. Ce changement minimise le risque d'exfiltration de données et d'injections de logiciels malveillants, ce qui offre une expérience plus sûre et s'aligne sur le principe de la Secure Future Initiative (SFI) de Microsoft, qui veut que les protections de sécurité soient activées et appliquées par défaut..
Plus d’informations sur : What's new in Windows 365 Enterprise | Microsoft Docs