Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (Microsoft Intune, ConfigMgr, Microsoft Defender, Microsoft Purview, Microsoft Azure, Windows...)

Avec l’arrivée de Windows 10 1607, Microsoft introduit une protection de la donnée sur le système entre les applications. Windows Information Protection (WIP) ancienne Enterprise Data Protection (EDP) est intégré dans le système et permet la protection de n’importe qu’elles applications Win32 et universelles.

Quand est-il du support de cette nouvelle fonctionnalité par les mécanismes de stockage des données de l’utilisateur présents dans Windows ?

Work Folders supporte pleinement Windows Information Protection (WIP) en chiffrant les données dans le répertoire Work Folders en utilisant la même clé et le même identifiant d’entreprise que WIP. Par contre lorsque les données sont synchronisées sur le serveur Work Folders, les données ne sont pas chiffrées. Elles doivent l’être en utilisant RMS.

Concernant Offline Files, la solution étant ancienne, elle n’a pas été mis à jour pour supporter Windows Information Protection. Ainsi les données utilisateurs stockées sur un partage réseau et cachées localement ne sont pas protégées. De plus, les fichiers hors lignes ne peuvent pas être ouverts. Microsoft recommande dans ce cas l’utilisation de OneDrive for Business ou Work Folders.

Facebook Like