Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

[Windows 10] Publication de la version 1.6.0.42 de SetupDiag pour dépanner les mises à niveau de Windows 10

Microsoft a mis à jour (en version 1.6.0.42) l’outil SetupDiag permettant d’aider les administrateurs à obtenir du détail lorsqu’une mise à niveau de Windows 10 ne fonctionnait pas. L’outil vérifie les fichiers de journalisation Windows Setup pour trouver les éléments bloquants afin d’identifier la cause principale de l’échec.

Afin d’exécuter l’outil, vous devez utiliser Windows 10 et avoir le .NET Framework 4.6 installé.

L’outil en ligne de commande peut être exécuté sur la machine ou de manière hors ligne à partir d’une machine où vous aurez récupéré les journaux d’une autre machine. Après exécution, vous obtenez un fichier SetupDiagResult.log qui vous donne les éléments essentiels trouvés par l’outil.

La version 1.6.0.42 apporte les éléments suivants :

  • Les performances de détection des journaux sont améliorées. Ce qui prenait jusqu'à une minute devrait prendre environ 10 secondes.
  • Ajout de l'opération d'installation et des informations sur la phase d'installation dans le journal des résultats et dans les informations du registre.
  • Il s'agit des inforamtions Setup Operation et Setup Phase dans laquelle l'installation s'est déroulée lorsque l'échec s'est produit.
  • Ajout des informations détaillées sur l'opération de configuration et la phase de configuration (et la synchronisation) au journal de sortie lorsque /verbose est spécifié.
  • Ajout de plus d'informations à la sortie du Registre.

Plus d’informations sur l’outil et les paramètres de la ligne de commande 

Télécharger SetupDiag 1.6.0.42

Facebook Like
Anonymous