Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

[Windows 10] Nouvelle version (1.3) du script Get-WindowsAutoPilotInfo

Microsoft a publié une nouvelle version (1.3) du script Get-WindowsAutoPilotInfo permettant de récupérer les informations nécessaires à l’enregistrement de la machine dans le service Windows AutoPilot.  Cette version comprend un nouveau paramètre Partner à destination des partenaires CSP.
Pour rappel, Windows AutoPilot a pour vocation de simplifier et moderniser le déploiement et la gestion des machines Windows 10. Le but est de rendre une machine opérationnelle dès sa sortie du carton sans avoir à effectuer une remasterisation avec l’image de l’entreprise. Disponible dès Windows 10 1703 (Creators Update) et avec des améliorations dans les versions suivantes (Windows 10 1709, etc.), l’administrateur peut enregistrer la machine dans le service de manière à personnaliser et automatiser l’expérience Out of the Box (OOBE). La configuration se fait donc depuis le Cloud puisque la machine contacte le service Windows AutoPilot Deployment pour savoir si elle doit appliquer un profil de déploiement. Ce service s’apparente à ce que l’on peut connaître avec les périphériques iOS avec le programme Apple Device Enrollment Program (DEP).

Pour obtenir plus d’informations et une démonstration sur Windows AutoPilot, vous pouvez lire mon article : Provisionnement de périphériques Windows 10 avec Windows AutoPilot

Télécharger Get-WindowsAutoPilotInfo 1.3

Facebook Like
Anonymous