Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

[Windows 10] Build 9680 : Les nouveautés et changements futurs !

Mercredi dernier, Microsoft mettait à disposition aux betas testeurs de Windows 10 Technical Preview (Threshold) la build 9680. Cette build est installable à partir du menu PC Settings = Update and Recovery = Preview Build. L’agent Windows Update est utilisé pour lancer le téléchargement de la mise à jour. Notez qu’il faudra un temps significatif pour déployer cette Build. Les premiers retours sont mitigés, certains n’ont pas observé de régressions particulières alors que d’autres ont pu constater :

  • Un ralentissement significatif du système avec un système occupant en moyenne 40% du temps CPU et une augmentation de la mémoire nécessaire
  • La non-migration de quelques paramétrages (VM Hyper-V, etc…)

Je vous conseille d’être prudent pour le passage de cette Build.

On note les changements suivants :

  • Le déploiement des nouvelles builds incluent maintenant deux cycles Fast et Slow. Le premier est un cycle d’adoption rapide qui survient juste après la validation de Microsoft sur un set limité d’utilisateurs internes. Le second intervient juste après le Fast et permet une validation plus large et éventuellement la correction de bugs.
  • L’introduction d’un mécanisme d’authentification à deux facteurs. Celui-ci n’est pour le moment pas actif mais permettra de valider l’utilisateur par deux moyens mots de passe et empreinte digital, téléphone, code PIN…
  • L’introduction de nouveaux concepts BYOD pour segmenter les environnements personnels et professionnels en évitant l’échange de données sensibles. De plus, les données seront chiffrées par défaut.

 

Facebook Like
Anonymous