Il y a quelques jours, Microsoft a déployé une nouvelle Build 10565 de Windows 10 à destinations des participants au programme Insider. Cette nouvelle version apporte son lot de nouveautés :
- Intégration avec Skype pour la messagerie instantanée, les appels et les vidéos. Cette intégration se fait avec l’application universelle et permet donc de passer aisément des appels, envoyer des messages à travers une connexion WiFi ou 3G/4G.
- Aperçu des onglets dans Microsoft Edge lors du passage de la souris
- Synchronisation des favoris et des objets de la liste de lecture dans Microsoft Edge.
- Amélioration de Cortana pour comprendre les écritures manuscrites
- Cortana permet de traquer les temps de trajet vers une destination. La fonctionnalité présentée intègre par exemple uber.
- La barre de titre de l’explorateur est colorisée comme sous Office 2016.
- Amélioration des menus contextuels du menu démarrer.
- De nouvelles icônes pour le gestionnaire de périphérique et l’éditeur de registre.
- Amélioration de l’activation du périphérique pour permettre à l’utilisateur de renseigner une clé Windows 7, Windows 8, Windows 8.1 pour activer Windows 10.
- L’imprimante par défaut est la dernière imprimante que vous avez utilisée. Ce comportement peut être géré par Settings > Devices > Printer & Scanners
- Vous pouvez maintenant attacher des contacts dans le menu démarrer à partir de l’application People.
En outre d’un point de vue IT Pro, on retrouve la virtualisation imbriquée en Preview. Ceci permet donc d’activer l’hyperviseur Hyper-V dans une machine virtuelle. Le but est bien entendu de préparer l’arrivée des conteneurs.
Il est possible de télécharger les ISOs pour faire une nouvelle installation