Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (Microsoft Intune, ConfigMgr, Microsoft Defender, Microsoft Purview, Microsoft Azure, Windows...)

Depuis quelques semaines, on voit apparaître des messages sur les différentes communautés à propos d’un problème pour l’enregistrement ou le renouvellement de certificats Machine avec Windows 10 1803.

Le problème survient si vous n’avez pas activé Windows Defender Credential Guard sur vos machines Windows 10 1803. Ceci ne concerne que les certificats machine.

Tous les autres scénarios (Certificats utilisateurs) ou machines ayant Credential Guard ne sont pas concernées par ce problème.

Dans ce cas de figure, Microsoft vient de publier un correctif permettant de résoudre ce problème : August 30, 2018—KB4346783 (OS Build 17134.254)

La KB indique le problème suivant : Corrige un problème qui provoque l'échec de l’enregisterment ou du renouvellement du certificat d'ordinateur avec une erreur "Accès refusé" après l'installation de la mise à jour d'avril 2018. Ce problème se produit lorsque le processus du registre a un identifiant de processus (PID) inférieur à tous les autres processus à l'exception de SYSTEM.

 

Plus d’informations sur un threat Reddit : https://www.reddit.com/r/SCCM/comments/9687cb/are_you_deploying_windows_10_1803_do_your/  

Facebook Like