Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (Microsoft Intune, ConfigMgr, Microsoft Defender, Microsoft Purview, Microsoft Azure, Windows...)

Depuis Windows 10 1709 (Fall Creators Update), Microsoft a intégré un espace qui vise à faciliter les échanges avec les contacts fréquents. Le My People est présent dans la barre de tâches et permet d’épingler les contacts privilégiés.

Aujourd’hui, cette fonctionnalité n’a qu’un intérêt limité dans le monde de l’entreprise car elle ne s’intègre pas encore avec les solutions de collaboration comme Outlook, Skype for Business, Teams, etc.

Par conséquence, on peut vite se demander comment la supprimer. Pour cela, Microsoft a créé un paramètre de stratégie de groupe : Remove the People Bar from the taskbar. Il est présent dans User Configuration – Administrative Templates – Start Menu and Taskbar.

La clé de registre correspondante est la suivante : HKCU\Software\Policies\Microsoft\Windows\Explorer!HidePeopleBar

Il n’existe pas pour l’instant de CSP permettant la configuration via une solution MDM.

Facebook Like