Il semble qu’un bug esthétique soit présent dans Windows 10 1709 et 1803 avec l’interface Windows Defender. Lorsque ce dernier est géré par System Center Configuration Manager, vous pouvez appliquer des stratégies qui viennent configurer le client (par exemple activer la protection en temps réel). En regardant le paramétrage dans Windows Defender Security Center, vous observez que ce dernier est grisé mais sur Off contrairement à ce que vous pouvez avoir spécifié. Ceci est valable pour d’autres paramétrages que vous auriez pu configurer.
Pourtant la protection en temps réel est bien active.
En réalité, le problème provient du paramétrage dans les stratégies Endpoint Protection : Disable the client Interface. Ce dernier devrait cacher la section Virus & threat protection de Windows Defender Security Center. Au lieu de cela, la section est toujours visible mais tous les paramétrages sont grisés et marqués sur Off malgré l’état réel de chacun d’eux.
En lieu et place, vous pouvez plutôt utiliser le paramétrage de stratégie de groupe (GPO) : Hide the virus and threat protection area.
Microsoft planifie la correction du bug pour Windows 10 1809.