Microsoft vient de communiquer à propos de deux problèmes connus concernant l’écran de verrouillage dans Windows 10 1703 (Creators Update).
Le premier concerne le paramétrage « Force a specific default lock screen image » sous Computer Configuration\Administrative Templates\Control Panel\Personalization. Il semble que l’activation, le changement ou la mise à jour ne fonctionne pas lorsque la stratégie « Prevent changing lock screen and logon image » est aussi activée.
Un correctif est attendu pour l’un des prochains cumulatifs mensuels. La solution de contournement revient à paramétrer « Prevent changing lock screen and logon image » à Disabled ou Not Configured puis de faire la mise à jour pour ensuite rebloquer.
Le second problème survient lorsque les paramétrages d’animations sont changés. Dans ce cas de figure, l’écran de verrouillage est noir. Ces changements ont lieu dans Advance System Settings, Settings puis Performance puis que la case Animate window minimizing and maximizing est décochée. Il survient aussi lorsque le paramètre de stratégie Do not allow Windows animations est activé sous Computer Configuration\Windows Components\Desktop Windows Manager.
Pour corriger ce problème, il faut soit cocher la case soit désactiver la stratégie. Le problème était déjà présent dans la version 1607 mais corrigé dans le correctif cumulatif de Février. Il semble que ce dernier soit de retour dans Windows 10 1703.