Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (Microsoft Intune, ConfigMgr, Microsoft Defender, Microsoft Purview, Microsoft Azure, Windows...)

Un problème a touché la fonction de réinitialisation (Wipe) des périphériques Windows 10 et Windows 11 utilisée par les outils de gestion des périphériques mobiles (MDM). Le problème touche les versions suivantes de Windows :

  • Windows 11, version 21H2
  • Windows 10, version 21H2, 21H1, 20H2

Il survenait lorsque vous essayez de réinitialiser un appareil Windows avec des applications qui ont des dossiers avec des données reparse, comme OneDrive ou OneDrive for Business, les fichiers qui ont été téléchargés ou synchronisés localement à partir de OneDrive peuvent ne pas être supprimés lorsque vous sélectionnez l'option " Remove everything".

Ce problème a été résolu dans le cadre de la récente mise à jour de Windows publiée en Mars 2022 pour les versions de Windows concernées. Vous devrez installer la mise à jour appropriée avant d'effectuer une réinitialisation du dispositif pour éviter tout impact futur. Ce problème peut avoir eu un impact sur tous vos utilisateurs qui ont réinitialisé leur(s) périphérique(s) Windows via un effacement à distance lancé sur Microsoft Intune.

Pour effacer le dossier Windows.old, vous pouvez utiliser la procédure suivante : KB5012334—Delete the Windows.old folder using Storage sense in the Settings app (microsoft.com)

Facebook Like