Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

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Microsoft vient de communiquer concernant un problème touchant les périphériques Windows 10 22H2 ou Windows 11 22H2/23H2 utilisant plus d'un moniteur. Ils peuvent rencontrer des problèmes de déplacement inattendu des icônes du bureau entre les moniteurs ou d'autres problèmes d'alignement des icônes lors de l'utilisation de Copilot dans Windows (Preview).

Pour éviter que les utilisateurs ne rencontrent ce problème, Microsoft a mis en place des mécanismes de prévention.

  1. Il se peut que Copilot dans Windows ne soit pas disponible sur les appareils qui ont été utilisés ou qui sont actuellement utilisés dans une configuration à plusieurs moniteurs.
  2. Il se peut également que vous ne puissiez pas mettre à jour vers Windows 11, version 23H2, car Microsoft a appliqué un blocage de compatibilité (Safeguard Hold) sur les appareils qui rencontrent ce problème.

Si votre organisation utilise les rapports Windows Update for Business, l'identifiant de compatibilité (Safeguard Hold) est 47615939.

Microsoft travaille sur une résolution de ce problème sur Windows 10, version 22H2 et fournira une mise à jour dans une prochaine version.

Ce problème a été résolu côté service pour Windows 11, version 23H2 sur les appareils avec des mises à jour publiées le 9 janvier 2024 ou plus. La mesure de compatibilité a été supprimée le 7 février 2024. Les appareils Windows 10 et Windows 11 éligibles qui ne font l'objet d'aucune autre mesure de sauvegarde devraient maintenant pouvoir être mis à niveau vers Windows 11, version 23H2. Veuillez noter qu'il peut s'écouler jusqu'à 48 heures avant que la mise à jour vers Windows 11, version 23H2 ne soit proposée. Le redémarrage de votre appareil peut aider à accélérer la mise à jour.

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