L’équipe VMM a publié un article dans la base de connaissances pour un problème concernant Windows Azure Pack. Vous êtes dans le scénario suivant :
- Windows Azure Pack est installé sur deux serveurs en utilisant l’installation express. Les deux serveurs WAP sont load balancés.
- Service Provider Foundation (SPF) est installé sur les deux serveurs. Les deux serveurs SPF sont load balancés.
- Un cloud de VMs est enregistré avec succès
Dans ce scénario, le cloud de machine virtuelles échoue à se charger lors de l’accession au portail d’administration sur le second serveur WAP. Cependant il peut être chargé sans erreur depuis le premier serveur WAP. Vous pouvez voir les erreurs suivantes sur le serveur SPF :
Log Name: Microsoft-ServiceProviderFoundation/Analytic
Source: Microsoft-ServiceProviderFoundation
Date: Event ID: 11
Task Category: (65523)
Level: Error
Keywords: None
User: S-1-5-21-3138815620-4253048750-3916773603-117721
Computer: Description:
Component: VMMActivity [Powershell::Invoke, id {21C04886-019D-49EA-989B-916B44B6D9AB}]
Parent activity [Get, id {1EFAC67B-981A-4764-9BE6-0D2FCD887E43}]Elapsed: 169ms
Context: {70BAB268-8316-4FC7-B28B-821C9192BC4C} Error when aggregating resources. Cannot query resources on stamp VMMServerName.Contoso.com Reason: The connection to the VMM management server VMMserverName.Contoso.com was lost. (Error ID: 1610)
Ensure that VMMServerName.Contoso.com is online and that you can access the server remotely from your computer. Then connect to VMMServerName.Contoso.com and try the command again using the new connection. Or, you can ensure that the Virtual Machine Manager service is started on VMMServerName.Contoso.com . Then connect to VMMServerName.Contoso.com and try the command again using the new connection. If the command fails again because of a connection failure, restart the Virtual Manager service and then try the operation again.
Le problème survient sir la valeur de registre IndigoTCPPort est manquante sur un des serveurs SPF
Plus d’informations sur la correction avec la KB3110311 - VM cloud fails to load when admin portal is accessed on a Windows Azure Pack server