Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

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Microsoft a créé un article dans la base de connaissances concernant Windows Azure Pack où Le service du portail d’administration ne récupère pas les paramétrages du cloud provenant de System Center 2012 R2 Virtual Machine Manager. Vous recevez le message suivant :

Unable to retrieve clouds on VMM server ‘SERVERNAME’. Please make sure the server name is correct and try connecting again.

Remarque Par défaut, le portail d’administration de Microsoft Windows Azure Pack (WAP) se trouve dans http://localhost:30091 sur le serveur d'administration WAP.

Le serveur VMM sera enregistré dans WAP. Toutefois, aucun cloud n'est visible, et l'élément VM Clouds sur le côté gauche de la console ne sera pas incrémenté.

Si l’enregistrement de débogage de Service Provider Foundation (SPF) est activé, vous pouvez voir les erreurs suivantes :

Component: Core

Activity [Powershell::Invoke, id {6d2e4cf8-b91a-4018-9185-9ad0d03427d1}]
Parent activity [Update, id {be6696b8-8db8-4717-b903-86903c073f11}]
Elapsed: 29ms
Context: {a0d880e8-3355-4926-9518-5f1dc9b09417}

An instance of Stamp with Id = 1daaeaf5-0a79-40e0-a402-1b8cfae3e84c was successfully updated in the database.

SPF's Get-SCSPFStampServerLink script entered. Module: Get-SCSPFStampServerLink.ps1 -StampID: 1daaeaf5-0a79-40e0-a402-1b8cfae3e84c -ServerID: 00000000-0000-0000-0000-000000000000

Dans ce cas, un ServerID avec un GUID comprenant des 0 indique une erreur d’enregistrement. Si vous essayez d’énumérer les clouds VMM dans SPF en allant dans https://localhost:8090/SC2012R2/VMM/Microsoft.Management.Odata.svc/Clouds, vous recevez le message :

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?><m:error xmlns:m="http://schemas.microsoft.com/ado/2007/08/dataservices/metadata"><m:code/><m:message xml:lang="en-US">Error Message: Tenant Administrator not found in DB. Contact your service provider for assistance</m:message><m:innererror><m:message>Tenant Administrator not found in DB. Contact your service provider for assistance</m:message><m:type>Microsoft.SystemCenter.Foundation.Psws.Spf.ScriptException</m:type><m:stacktrace> at Microsoft.SystemCenter.Foundation.Psws.HandleExceptionDecorator.HandleException(Exception exception)</m:stacktrace></m:innererror></m:error>

Ce problème survient si l’administrateur “pseudo-tenant” a été supprimé ou renommé dans SPF. SPF a besoin de ce compte ainsi que celui « Administrator ». Pour le résoudre, suivez les étapes suivantes :

  • Connectez- vous au serveur SPF en utilisant un compte membre du groupe SPF_Admin
  • Ouvrez une fenêtre PowerShell avec les privilèges élevés
  • Entrez la commande suivante :

Import-module spfadmin

New-SCSPFTenant -Name Administrator -SubscriptionId 00000000-0000-0000-0000-000000000000

  • Fermez le portail d’administration WAP et reconnectez-vous pour voir la mise à jour.

Pour plus d’informations sur la KB2935175 - The Windows Azure Pack Service Management Portal does not retrieve cloud settings

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