Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

[WAP] L’update 1 de Windows Azure Pack est disponible

Microsoft vient de publier la première mise à jour à destination de Windows Azure Pack. Windows Azure Pack donne la possibilité d’offrir un portail en libre-service avec des Clouds multi-tenant donnant une expérience similaire à Windows Azure. Cet Update 1 corrige 10 problèmes :

  • Après que Windows Azure Pack Express ait été installé et configuré sur un ordinateur exécutant Windows 8.1, vous recevez un message d’erreur en naviguant sur le site d’administration. Ce problème survient même si les étapes de configuration ont été effectuées avec succès. Vous êtes routé vers https://<sitename>:30091/Error/MgmtSvcErrorIdentityProviderFormat. Vous recevez le message d’erreur suivant :

Sorry we can’t complete that request.

  • Dans le site d’administration, le nom utilise pour les certificats de publication est "Windows Azure Services for Windows Server.". Le nom devrait être "Windows Azure Pack for Windows Server Tools."
  • Par défaut la cmdlet PowerShell Get-MgmtSvcResourceProviderConfiguration retourne un mot de passé déchiffré.
  • Parfois, un ticket de sécurité est créé en utilisant une valeur incorrecte en heure de démarrage. Ceci affecte une valeur incorrecte à la propriété KeyEffectiveTime du ticket
  • L’information de contrôle de la source de stockage n’est pas complétement affichée. Ce problème survient car vous n’avez pas accès à l’identifiant Consumer Settings Client.
  • Dans l’interface de gestion de rôle de machine virtuelle du site Tenant, vous pouvez définir une valeur maximale et minimale pour le nombre d’instances. Vous pouvez utiliser  ces valeurs en augmentant ou réduisant le nombre d’instances des rôles de machine virtuelle. La valeur minimale n’est pas reflétée dans l’interface Tenant pour le contrôle de l’élasticité des rôles de machines virtuelles. Ceci vous permet de définir une valeur plus basse que la valeur minimale.
  • Quand vous utilisez un portail Tenant pour attacher des VNet à une machine virtuelle ou un disque à une machine virtuelle, le site attend plus longtemps (1 minute) que nécessaire.
  • Les évènements de mises à jour d’abonnement ne sont pas exposés à travers l’API Usage Approval. Ceci rend impossible au système de paiement d’arrêter les transactions d’abonnement.
  • Les évènements de mises à jour d’abonnement sont publiés pour des transactions autres que les scénarios de migration.
  • Les évènements de mises à jour d’abonnement sont exposés dans un état « Pending Approval » au lieu d’Acknowledge.

Pour obtenir les instructions d’installation et la mise à jour, rendez-vous sur la KB2924386 Description of Update 1 for Windows Azure Pack

Note : Des erreurs connues existes après l'application de cet UR1 : http://microsofttouch.fr/default/b/js/archive/2014/03/06/wap-les-probl-232-mes-connus-apr-232-s-l-application-de-l-update-rollup-1.aspx

Facebook Like
Anonymous