Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

[Upgrade Readiness] Amélioration du traitement des données d’inventaire

Microsoft vient d’annoncer l’amélioration du traitement des données d’inventaire pour son service Windows Analytics Upgrade Readiness proposé au travers de l’Operations Management Suite (OMS). Habituellement le délai de traitement peut être de 72 heures entre le temps d’exécution du script de déploiement et la visibilité de la machine dans le Workplace OMS. Après de nombreux retours des clients, Microsoft vient d’intégrer une nouvelle fonction (Expecting more computers ?) permettant de visualiser les machines en cours de traitement.

Ceci est possible si vous utilisez la version 1.7 ou plus du script de déploiement et si vous avez souscrit à AppInsights. Pour accéder aux données, vous devez :

  • A partir du tableau de bord dans Upgrade Overview, cliquez sur Expecting more computers “Click here”
  • Ceci vous renvoie à la page de Solution Settings, où vous pouvez générer un rapport à partir de la section New computers being processed and Script Insights.

Plus d’informations sur : https://blogs.technet.microsoft.com/upgradeanalytics/2017/05/12/wheres-my-data/

Facebook Like
Anonymous