Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (Microsoft Intune, ConfigMgr, Microsoft Defender, Microsoft Purview, Microsoft Azure, Windows...)

Microsoft vient d’annoncer qu’il a fini la migration du backend de traitement du service Upgrade Analytics. Je vous en parlais il y a un mois, ce changement nécessitait notamment l’application d’une mise à jour sur les clients.

Ce changement côté Microsoft permet d’améliorer la fiabilité et l’actualisation des données tout en minimisant le volume de données renvoyé par les machines. Le client mis à jour change aussi la stratégie puisqu’il n’est plus nécessaire de ré exécuter le script de déploiement pour rafraîchir les données. La tâche planifiée s’exécute maintenant durant la nuit afin de mettre à jour les données d’inventaire.

Ainsi, vous voyez apparaître les changements sous 24 à 48 heures.

Vous remarquerez aussi la disparition de certaines machines de l’inventaire. Les données affichées ne sont celles qui ont une date ultérieure à Octobre 2016.

Plus d’informations sur : https://blogs.technet.microsoft.com/upgradeanalytics/2017/01/31/upgrade-analytics-breaking-change-post-migration-update/

Facebook Like