Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

Microsoft a publié une mise à jour visant à empêcher une corruption de données critique avec les fichiers SPARSE NTFS dans Windows Server 2016. Ceci survient avec la déduplication de données (Data Déduplication). Le problème survient parce qu’NETFS supprime incorrectement des clusters en cours d’utilisation par le fichier et il n’y a pas de capacité d’identifier quels clusters ont été retirés incorrectement. La KB est en téléchargement séparé pour l’instant mais sera intégré dans le Patch Tuesday d’Août 2017.

Malheureusement la mise à jour ne corrige pas les problèmes sur des corruptions existantes. La corruption est particulièrement difficile à détecter puisque silencieuse. Elle n’est pas détectée par le job weekly Dedup integrity scrubbing. La mise à jour inclut un changement sur chkdsk pour détecter et identifier les fichiers corrompus.

Télécharger la KB4025334

Plus d’informations sur : https://blogs.technet.microsoft.com/filecab/2017/07/20/windows-server-2016-ntfs-sparse-filedata-deduplication-users-please-install-kb4025334/

Facebook Like
Anonymous