Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (Microsoft Intune, ConfigMgr, Microsoft Defender, Microsoft Purview, Microsoft Azure, Windows...)

Microsoft vient de répondre à une problématique levé par de nombreuses entreprises afin de gérer l’installation automatique des mises à jour sur Windows Server 2012 et Windows 8 RTM. En effet actuellement les ordinateurs vérifient les mises à jour tous les jours à 3h00 via l’exécution de la tâche de maintenance automatique. Si une des mises à jour appliquée requière un redémarrage, les machines peuvent donc redémarrer durant des heures de production au lieu de l’heure de maintenance définie par GPO.

Cette mise à jour KB2885694 fait partie du package cumulatif KB2883201. Elle inclut deux changements principaux.

Le paramétre Configure Automatic Updates retrouve le comportement de Windows 7 et Windows Server 2008 R2 en prenant en compte l’heure d’installation planifiée et configurée. De plus, la mise à jour peut aussi garder le comportement de Windows 8 en installant des mises à jour durant la maintenance automatique.

Une nouvelle stratégie de groupe (Always automatically restart at the scheduled time) permet le redémarrage tout de suite après la mise à jour et non plus 3 jours après.

Pour en apprendre plus sur les scénarios de configuration, lisez l’article suivant : http://blogs.technet.com/b/wsus/archive/2013/10/08/enabling-a-more-predictable-windows-update-experience-for-windows-8-and-windows-server-2012-kb-2885694.aspx

Facebook Like