Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

Un Windows pour toutes les plateformes ! [MAJ]

MAJ : Il semble que les propos de Satya Nadella aient été mal interprétés. En tout cas, c'est ce que Paul Thurrot rapporte, seules les équipes de développement ont été fusionnées.
Il n'en est pas moins que Satya Nadella parle d'un seul système avec plusieurs SKU adaptés aux besoins. Wait & See.

Jusqu’à maintenant, je me suis toujours gardé de réagir sur les différents choix stratégiques opérés par Microsoft. Aujourd’hui, un enregistrement de conférence téléphonique entre Satya Nadella (CEO Microsoft) et différents acteurs a fuité. On y entend Satya Nadella annoncer les éléments suivants pour la prochaine génération de système d’exploitation :

  • Unification des systèmes d’exploitation en un seul système qui s’adaptera à tous les périphériques, tous les écrans, toutes les résolutions
  • Ceci engendre une universalisation des applications à travers les plateformes
  • Fusion des différents stores (Windows Phone, Windows…)

En l’état ce changement constitue un changement profond dans la philosophie de Microsoft et ne constitue pas un mal quand on pense à la direction que prend l’informatique.

La transformation que opère Satya Nadella est profonde (CF : Le plan de départ de 18000 salariés). Je suis vraiment impatient de voir ce que Microsoft sera devenu dans 3 ans.

Voir la vidéo Neowin : http://www.youtube.com/watch?v=Lc8s1tpGu4Q

Facebook Like
Anonymous
  • je pense que ce nouveau CEO est une bonne chose pour Microsoft ça fait quelque années que je vois en entreprise les chasses gardé de Crosoft se faire grignoter il absolument que la maison mère réagissent au plus vite