Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

Un sondage sur le Cloud Hybride (Janvier 2018)

Microsoft a réalisé un sondage auprès de Kantar TNS en janvier 2018 sur l’état du Cloud Hybride. Plus de 1700 personnes ont répondu parmi des professionnels de l’informatique (IT), des développeurs, des décisionnaires, etc. pour connaître leur perception du Cloud hybride et la volonté de l’adopter. Le sondage a été réalisé sur des participants aux Etats-Unis, en Angleterre en Inde et en Allemagne.

Le résultat est que 67% des sondés utilisent ou planifient de déployer un cloud Hybride. La plupart des utilisateurs du Cloud hybride, ont sauté le pas récemment avec 54% dans les deux dernières années. Le coût, l’expérience IT consistante et la capacité à s’adapter rapidement, sont toutes des raisons invoquées. La sécurité améliorée est vu comme l’un des principaux bénéfices en Angleterre et en Allemagne ; alors qu’aux Etats-Unis, c’est une meilleure adaptativité des ressources de calcul.

Le stockage des données est vu comme un cas d’usage important pour 71% des sondés, suivi par la sauvegarde et la restauration après désastre à 69%.

Pour plus d’informations, vous pouvez regarder le webinar : Among the Clouds: Enterprises Still Prefer Hybrid in 2018.

Source : https://azure.microsoft.com/en-us/blog/a-quick-take-on-the-state-of-hybrid-cloud-survey/

Facebook Like
Anonymous