Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

Un rollup pour Windows 7 SP1 et Windows Server 2008 R2 SP1 pour simplifier les mises à jour

C’est une demande récurrente depuis plusieurs mois ! Windows 7 et Windows Server 2008 R2 n’ayant pas eu de Service Pack 2, le nombre de mises à jour commence à être important (supérieur à 200 mises à jour de sécurité). Les temps de déploiement des machines s’allongent, causant des problèmes avec les outils de déploiement (System Center Configuration Manager, etc.). Microsoft a publié un Rollup rassemblant plus de 1000 mises à jour de sécurité et de correctifs publiés entre le Service Pack 1 et Avril 2016. Plus précisément, il comprend :

  • La plupart des correctifs de maintenance publiés depuis le Service Pack 1
  • La majorité des correctifs publiés depuis le SP1
  • Les mises à jour des composants .NET core seulement. Il n’inclut pas de mises à jour des versions de .NET qui ont pu être publiées depuis le Service Pack 1
  • Les mises à jour pour la plupart des composants du système.

Il n’inclut pas les mises à jour d’Internet Explorer 11 qui n’étaient pas présentes avec le Service Pack 1. IL existe des mises à jour de sécurité cumulatives publiées chaque mois. Il ne comprend pas non plus les mises à jour de plateforme. Enfin, les mises à jour qui demandent des opérations manuelles ne sont pas non plus présentes.

Le Rollup requière approximativement 2 GB d’espace disque après installation et 4 GB durant l’installation.

Si vous installez ce Rollup sur une nouvelle installation de Windows 7 SP1 ou Windows Server 2008 R2 SP1, vous devez appliquer la mise à jour KB3020369 en premier.

Enfin, Microsoft annonce que les mises à jour non relatives à des problèmes de sécurité seront disponibles sous forme de Rollups mensuels.

Convenience rollup update for Windows 7 SP1 and Windows Server 2008 R2 SP1
File information for update 3125574

 

Source : https://blogs.technet.microsoft.com/windowsitpro/2016/05/17/simplifying-updates-for-windows-7-and-8-1/

Facebook Like
Anonymous