Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

Windows Server 2016 Essentials est en disponibilité générale est. Cette version a pour vocation de remplacer Small Business Server (SBS). Windows Server 2016 Essentials permet de gérer jusqu’à 25 utilisateurs et 50 périphériques. Les utilisateurs peuvent ainsi accéder aux données depuis n’importe où ou bien sauvegarder les données de façon sécurisée. Il supporte la connexion à des services en lignes comme Office 365, les emails hébergés, aux services de collaboration et au CRM. Ce produit ne requière pas de CAL pour les utilisateurs.

Cette version apporte des avancées autour de :

  • L’intégration avec Azure Site Recovery (ASR) pour permettre la bascule de charge de travail en échec dans le cloud Microsoft Azure.
  • L’intégration avec Azure Virtual Network pour permettre l’extension du réseau On-Premises vers le réseau Cloud de Microsoft Azure via une connexion VPN site à site.
  • Le support de déploiement plus important avec la création de plusieurs domaines, plusieurs contrôleurs de domaine, etc.

Télécharger et Tester Windows Server 2016 Essentials

Facebook Like
Anonymous