Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

Le TechEd Europe est l’occasion pour Microsoft d’annoncer un florilège de nouveautés sur les différents produits et services qu’il propose. Je vous propose de faire un tour d’horizon des nouveautés pour Microsoft Azure.

Voici les éléments en disponibilité générale :

Azure Automation et Runbook Gallery

Azure Automation permet la création, le déploiement, la supervision et la maintenance de ressources dans les environnements Azure. La solution hautement disponible utilise un moteur d’exécution de workflows PowerShell. Microsoft propose aussi une galerie de Runbook pour simplement mettre en œuvre des scénarios d’automatisation et vous permettre de les étendre. On y voit clairement un parfum de Service Management Automation ; ce qui fait référence à mon article sur la roadmap Orchestrator/SMA.

Plus d’informations sur : http://azure.microsoft.com/en-us/services/automation/

Pour la partie pricing : http://azure.microsoft.com/en-us/pricing/details/automation/

Azure Event Hubs

Azure Event Hubs assurent la réception, la conservation et le traitement à grande échelle des événements de données issus de sources de données à haut débit et/ou de millions d'appareils. Lorsque le service est associé aux files d'attente et rubriques Service Bus, les concentrateurs d'événements permettent la commande et le contrôle persistants des déploiements pour les scénarios liés à l'Internet des choses.

Microsoft Antimalware pour Cloud Services et VMs

Ce service est un antivirus pour vos services de cloud et vos machines virtuelles. Basé sur le moteur de System Center EndPoint Protection, il vous permettra de supprimer les virus, les espions et logiciels malveillants. Il offre une protection en temps réel, une analyse à la demande et l’analyse du comportement. Cette solution est gratuite lors de la configuration des sources de cloud et machines virtuelles.

Des machines virtuelles de séries G de haute performance

Ces machines virtuelles permettront aux clients d’obtenir des performances importantes avec des disques SSD, de la mémoire et des cœurs en abondance. Cette famille utilise les derniers Intel® Xeon® processor E5 v3.

VM Size

Cores

RAM (in GB)

Local SSD Storage (in GB)

Standard_G1

2

28

406

Standard_G2

4

56

812

Standard_G3

8

112

1630

Standard_G4

16

224

3250

Standard_G5

32

448

6500

 

Premium Storage

Le stockage premium est un nouveau type de stockage basé sur des SSD pour supporter des I/Os intensifs. Vous pouvez créer des disques qui vont jusqu’à 32 TB par machine virtuelle avec 50 000 IOPS.

Machines Virtuelles

  • Support de plusieurs cartes d’interface réseau
  • Nouveaux groupes de sécurité réseau

 

En outre, on retrouve des Previews :

Azure Operational Insights

Azure Operational Insights est issu de System Center Advisor et HDInsights. Il offre un tableau de bord global à destination des administrateurs. Il permet l’analyse de données à travers les environnements pour par exemple traquer les changements de configuration, collecter les fichiers de journalisation, analyser l’état des mises à jour…

Azure Batch

Azure Batch exécute les applications que vous utilisez sur les postes de travail et clusters modernes. Vous pouvez facilement activer vos fichiers exécutables et scripts pour le cloud de manière à les faire bénéficier d'une montée en charge. Azure Batch propose une file d'attente qui reçoit les tâches que vous voulez effectuer, et exécute vos applications. Décrivez les données que vous voulez déplacer vers le cloud à des fins de traitement, leur mode de distribution, les paramètres à utiliser pour chaque tâche et la ligne de commande pour démarrer. Envisagez ceci comme une ligne d'assembly avec plusieurs applications. Azure Batch facilite le partage de données intermédiaires et la gestion de l'exécution en simultané.

Azure Stream Analytics

Stream Analytics est un moteur de traitement d'événements qui permet de récupérer des informations en temps réel à partir d'appareils, de capteurs, d'une infrastructure cloud et de propriétés de données existantes. Grâce à nos solutions associées à l'Internet des objets, récupérez des informations à partir de tous vos appareils. Gestion de flotte en temps réel, gestion des locaux, automatisation industrielle ou véhicules connectés. Telle est la vaste promesse de l'Internet des Objets visant à transformer la manière dont votre entreprise réagit face aux données.

Azure Data Factory

Azure Data Factory vous permet de créer, d'orchestrer et de gérer les pipelines de données pour un ensemble de services de transformation et de sources de données.

 

Source : http://news.microsoft.com/2014/10/28/techedeuropepr/

Facebook Like
Anonymous