Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

Téléchargez Microsoft Azure Backup Server pour sauvegarder SQL, Exchange, SharePoint… dans le Azure

Lors de l’AzureCon, Microsoft a annoncé la mise à disposition de Microsoft Azure Backup Server un produit On-Premises adapté de System Center Data Protection Manager permettant de sauvegarder vos applications On-Premises telles que SQL, les machines virtuelles Hyper-V, SharePoint et Exchange via le service Cloud : Azure Backup. Ceci s’ajoute au machines virtuelles IaaS dans Azure, aux données des clients Windows, et aux dossiers et fichiers partagés.

Il est ainsi possible de les sauvegarder sur un disque local ou vers Azure permettant d’éliminer les cassettes locales et bénéficier du stockage illimité d’Azure. La sauvegarde sur disque fournit un haut RTO alors que celle dans Azure donne une rétention longue durée.

La version proposée par Microsoft n’est disponible qu’en anglais (11.0.50.0) à cause de contraintes de temps. Microsoft travaille sur l’adaptation dans les autres langues. Le mode de licence reste le même que celui offert jusqu’à maintenant avec Azure Backup.

Télécharger Microsoft® Azure Backup

Plus d’informations sur : https://azure.microsoft.com/fr-fr/blog/azure-backup-introduces-backup-of-sql-hyper-v-vms-and-more/

Facebook Like
Anonymous