Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

 

Microsoft bien de publier le Service Pack 1 (SP1) de son produit Forefront Threat Management Gateway (TMG) 2010 successeur d’ISA Server. Basé sur Windows Server 2008, Forefront TMG est conçu pour offrir une administration simplifiée, une connectivité sécurisée, et une protection contre des menaces multiples. C'est une passerelle web sécurisée (incluant une protection anti-malware) qui permet de protéger les employés des menaces lorsqu'ils surfent sur Internet. De plus, Forefront TMG protège le réseau des attaques zero-day et inspecte le trafic sortant HTTP et HTTPS. Les nouveautés présentes dans Forefront TMG sont :

·         Contrôle de l'accès réseau au niveau du Firewall

·         Protection des utilisateurs contre les menaces qu'ils peuvent rencontrer lorsqu'ils surfent. (Web Client Protection)

·         Protection des utilisateurs des menaces liées aux E-mail (Email Protection)

·         Protection des postes de travail et des serveurs contre les tentatives d'intrusion. (NIS)

·         Possibilité pour les utilisateurs d'avoir un accès distant aux ressources de l'entreprise. (VPN, Secure Web Publishing)

·         Management simplifié

 

Parmi les nouveautés offertes par ce Service Pack 1, on retrouve :

·         De nouveaux rapports sur l’activité des utilisateurs accompagnés d’un nouveau design

·         Amélioration du filtrage URL

·         Améliorations concernant les succursales (bureaux distants) avec la possibilité d’héberger TMG sur un serveur faisant office de contrôleur de domaine. Le déploiement du SP1 sur Windows Server 2008 R2 permet de simplifier le déploiement de BranchCache dans un mode cache hébergé.

·         Support de la publication de SharePoint 2010

 

Télécharger Microsoft Forefront Threat Management Gateway (TMG) 2010 Service Pack 1

 

Facebook Like
Anonymous