Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (Microsoft Intune, ConfigMgr, Microsoft Defender, Microsoft Purview, Microsoft Azure, Windows...)

 

 

Nous disposons enfin de véritables nouvelles du produit System Center Service Manager (SCSM) (anciennement Service Desk). Plus de deux ans après les annonces et un an après la première Bêta, voici enfin la Bêta 2 qui pointe le bout de son nez.
Longtemps attendu par les entreprises, ce produit comblera un manque dans la gamme de produit de Microsoft jusqu’alors dépourvu d’un produit dédié au Help Desk.

Ce produit permet de gérer les scénarii suivants :

·         Gestion des incidents

·         Gestion du cycle de vie des ressources

·         Portail en self service pour les utilisateurs

·         Gestion du changement

·         Gestion des immobilisations

·         Base de connaissances pour le support

·         Base de gestion de configuration

 

A noter que ce produit a pour but d’être un point central de la gamme System Center puisqu’il permettra de centraliser les informations (inventaires, alertes …) remontées par System Center Configuration Manager (SCCM) et System Center Operations Manager (SCOM).

 

Télécharger la bêta 2 de System Center Service Manager 2010 sur Microsoft Connect

 

Facebook Like