Microsoft effectue encore un pas vers la version finale de System Center Service Manager 2010 (anciennement Service Desk) puisque l’équipe de développement vient de publier aujourd’hui sur Microsoft Connect, la Release Candidate (RC) 1. Longtemps attendu par les entreprises, ce produit comblera un manque dans la gamme de produit de Microsoft jusqu’alors dépourvu d’un produit dédié au Help Desk. Ce produit permet de gérer les scénarii suivants : · Gestion des incidents · Gestion du cycle de vie des ressources · Portail en self-service pour les utilisateurs · Gestion du changement · Gestion des immobilisations · Base de connaissances pour le support · Base de gestion de configuration A noter que ce produit a pour but d’être un point central de la gamme System Center puisqu’il permettra de centraliser les informations (inventaires, alertes …) remontées par System Center Configuration Manager (SCCM) et System Center Operations Manager (SCOM). Qu’es ce qu’apporte cette RC1 par rapport à la Bêta 2 ? · Upgrade and migration support for TAP customers · Improved Performance, Scale and Stability · Improved Notifications with batching email · New Change Management Features o Reviewer Notification o Line Manager Approval · New and Updated Reports · Improved Self Service Software Provisioning · Improved View Editing · UX Improvements throughout the product · Data Warehouse improvements · Authoring Tool Improvements o Extending and adding classes and relationships o Support for controls in form customization o Added workflow activities in activity library · Localizability and Globalization bug fixes · Supportability bug fixes · Support for Disaster Recovery · New versions of product documentation