Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

System Center Configuration Manager v.Next (2011) Bêta disponible en VHD

Microsoft vient de mettre en téléchargement un VHD préconfiguré avec la Bêta 1 de System Center Configuration Manager v.Next. Celui-ci est installé sous Windows Server 2008 R2 avec SQL Server 2008 SP1 CU6. Cette machine est un bon moyen de facilement tester les nouveautés apportées dans cette bêta du produit. SCCM vNext, anciennement Systems Management Server (SMS) existent depuis 14 années et sera la 8ème version du produit faisant partie depuis 2007 de la gamme System Center.
SCCM est un logiciel de gestion de système. Il est destiné à gérer de grands parcs d’ordinateurs sur systèmes Windows. Il permet par exemple de prendre la main à distance, gérer les correctifs, de faire de la télédistribution d’applications, d’automatiser des tâches. Il permet aussi de faire du déploiement de systèmes d’exploitation complets.
Les équipes System Center lancent donc les inscriptions à la bêta 1. Cette Bêta sera disponible en téléchargement d’ici l’été. La prochaine version sera centrée sur l’amélioration de l’expérience de gestion des clients avec une amélioration des modèles de distribution d’applications. L’équipe a mis un point d’honneur sur l’amélioration de l’infrastructure du produit avec une optimisation de la hiérarchie des sites, de la réplication. Pour les clients, une amélioration du maintien des clients et des capacités de remédiation. Pour les administrateurs, une amélioration de l’expérience utilisateur. Enfin une amélioration significative est à prévoir sur la gestion des configurations désirées, et des patchs…

Pour rappel, Il offre les possibilités suivantes :

·         Inventaire Matériel

·         Inventaire Logiciel

·         Déploiement de mises à jour

·         Déploiement de systèmes d’exploitation

·         Télédistribution d’applications

·         Télédistribution d’applications virtuelles

·         Gestion de configurations désirées

·         Gestion des périphériques mobiles (PDA, smartphones…)

·         Gestion hors bande des postes clients

·         Gestion des licences avec Asset Intelligence

·         Intégration de la fonctionnalité NAP

·         Intégration de Forefront Client Security

·         Reporting avancé

Voir les nouveautés de cette version : http://microsofttouch.fr/blogs/js/archive/2010/05/25/joignez-le-programme-b-234-ta-de-system-center-configuration-manager-vnext.aspx

 

Télécharger VHD Test Drive - System Center Configuration Manager v.Next on Windows Server 2008 R2

Facebook Like
Anonymous